Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
8 janvier 2006

Neuf titres individuels au Penthièvre Athlé -

Neuf titres individuels au Penthièvre Athlé - Côtes-d'Armor

mardi 10 janvier 2006


Joli spectacle sur le parcours de Plouguenast même si le brouillard n'a pas facilité la visibilité. Neuf titres sont revenus au Penthièvre Athlétisme.

Avec 9 titres individuels sur les seize mis en compétition, le Penthièvre Athlétisme a marqué de son empreinte le départemental de cross disputé à Plouguenast. Une compétition qui, sur un véritable circuit de cross selon les spécialistes, a réussi un sans faute, en dépit d'un brouillard qui empêchait les spectateurs de suivre les courses dans leur continuité. Et confirmé la bonne santé du cross costarmoricain. Ce qui rendait optimiste le président Pierre Le Maître dans l'optique du régional de Fougères le 29 janvier.

Vincent Le Dauphin au Portugal. En partance pour un stage avec l'équipe de France au Portugal, Vincent Le Dauphin a laissé le champ libre à Benoît Nicolas. Celui-ci ne s'est pas fait prier pour décrocher un second titre costarmoricain. Qui vient s'ajouter aux six de champion du Finistère obtenus sous les couleurs du Stade Brestois. Un club dont il portait ostensiblement l'écharpe lors de la remise des récompenses sur le podium.

• Au rendez-vous des souvenirs. Ce dimanche, le calendrier fêtait la Saint-Lucien. Une raison supplémentaire pour honorer l'enfant du pays Lucien Rault, figure emblématique du cross. Un retour sur le passé symbolisé par la présence de Jean-Louis Janin, Jean Le Vaillant et Pierre-Yvon Lenoir

• Les poussines en force. Alors que l'on constate une baisse de licenciés dans les catégories cadets et juniors, la présence de plus de 100 très jeunes filles au départ de l'épreuve poussine peut permettre d'envisager l'avenir avec optimisme. « Un effet conjugué du mondial de Paris et des excellents derniers résultats des athlètes français ont amené vers les écoles d'athlétisme un afflux de jeunes, avec une dominante féminine » expliquait au micro Yves Laurent le speaker de la manifestation.

• Chère course à pied. Venu avec son épouse conduire son fils pour la course benjamin, et devant repartir juste après l'épreuve, un papa a peu apprécié de se voir réclamer un droit d'entrée. « Je suis resté une demi-heure sur le site, et, avec mon épouse, on a dû débourser 10 €. Si l'on voulait décourager les parents d'envoyer leurs enfants faire de l'athlé, on ne s'y prendrait pas mieux » fulminait-il en quittant le site

• Nouvel athlète à l'UA Langueux. Il se murmurait depuis quelques jours que l'UA Langueux était sur le point de faire signer un senior licencié en région parisienne. Le voile a été levé dimanche. Nouvellement nommé à Saint-Brieuc, Stéphane Vautier a parfaitement réussi son entrée en terminant à une douzième place riche de promesse.

• L'hommage de Pierre André. Vainqueur de la course junior après un beau duel avec Yohan Souchu, Pierre André a tenu, sur le podium, à dédier sa victoire à l'absent du jour Cédric Dayot. « S'il n'avait pas dû déclarer forfait pour blessure Cédric aurait gagné. Cette victoire lui revient, et c'est pour lui offrir ce titre que je me suis battu aujourd'hui ». Un hommage rare qui a été le grand moment d'émotion de ce championnat, surtout que le jeune champion a aussi tenu à associer dans ses remerciements son actuel entraineur Sébastien Dayot, son ancien coach Daniel Carfantan (« à qui je dois beaucoup »), sans oublier son père...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité