Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
14 août 2010

presse

      

 

Damien Le Bris lance le marteau à 46 m AS22Loudéac

jeudi 12 août 2010


Le cadet Damien Le Bris est très motivé par le lancer du marteau.</P>

Licencié à la section athlétisme Loudéac de l'AS 22, DamienLe Bris mesure ses progrès depuis trois ans.

Un frère aîné Florian qui lançait le marteau au sein de la section locale d'athlétisme, une maman Isabelle dirigeante, il n'en fallait pas plus pour donner des idées au jeune Damien. « J'ai fait quelques apparitions à l'école d'athlétisme mais ce n'est que depuis trois ans que je me suis mis au lancer du marteau. »

Minime deuxième année, il se situe au troisième rang départemental. Son passage chez les cadets s'est aussi traduit par une augmentation du poids de l'engin. De quatre kilos, il est passé à cinq.

« Le travail effectué avec notre entraîneur Bernard Graignic a porté ses fruits. Cette année, je suis premier au niveau départemental et second en Bretagne. » Avec à la clé, un record personnel porté à 46,87 m. Cela lui a valu d'être retenu au championnat de France, à Niort, à la mi-juillet. Il en est revenu un peu déçu par sa performance. « Mais j'ai apprécié cette sélection, j'ai découvert beaucoup de choses, des gens, des performances, c'est une bonne expérience. » Et un encouragement à poursuivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité