Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
27 août 2010

La Lucien Le Pouézard à Perret Thierry Hochet et



La Lucien Le Pouézard à Perret Thierry Hochet  et  Christophe Loorius seuls en tête


chridtophe_2
       

 

 

le 16 A out  se déroulait à Perret, à la limite des Côtes-d'Armor et du Morbihan, une nouvelle édition des Foulées de la Lucien Le Pouézard. Les pluies de la nuit ayant rafraichi l'atmosphère, c'est sous un soleil présent mais une température fraîche que s'est élancée la course en fin de matinée. Cette course sur route était formée de trois boucles pour les hommes et de deux pour les femmes. Chez les hommes, on attendait Christophe Loorius, vainqueur 2009. Le sociétaire de l'AS22 a trouvé un concurrent à sa hauteur cette année avec Thierry Hochet des Twinner Auray. Dès la première boucle, les deux hommes avaient fait le trou sur les autres poursuivants. Leur duel reste pourtant vain, ils passent la ligne d'arrivée dans le même élan. Du côté des féminines, les deux soeurs Le Beller, habituelles des foulées de Perret, n'ont rien pu faire face à Vanessa Le Métayer de la Cima Auray. La championne de Bretagne de cross-country a filé dès les premiers mètres. Pour cette courte distance, elle a réussi à prendre plus d'une minute vingt sur les deux poursuivantes.

              

Les classements
Hommes : 1. Thierry Hochet ) 27'53''; 2. C. Loorius  as22 PLOUGUENAST 27'53'';

Publicité
Publicité
14 août 2010

presse

      

 

Damien Le Bris lance le marteau à 46 m AS22Loudéac

jeudi 12 août 2010


Le cadet Damien Le Bris est très motivé par le lancer du marteau.</P>

Licencié à la section athlétisme Loudéac de l'AS 22, DamienLe Bris mesure ses progrès depuis trois ans.

Un frère aîné Florian qui lançait le marteau au sein de la section locale d'athlétisme, une maman Isabelle dirigeante, il n'en fallait pas plus pour donner des idées au jeune Damien. « J'ai fait quelques apparitions à l'école d'athlétisme mais ce n'est que depuis trois ans que je me suis mis au lancer du marteau. »

Minime deuxième année, il se situe au troisième rang départemental. Son passage chez les cadets s'est aussi traduit par une augmentation du poids de l'engin. De quatre kilos, il est passé à cinq.

« Le travail effectué avec notre entraîneur Bernard Graignic a porté ses fruits. Cette année, je suis premier au niveau départemental et second en Bretagne. » Avec à la clé, un record personnel porté à 46,87 m. Cela lui a valu d'être retenu au championnat de France, à Niort, à la mi-juillet. Il en est revenu un peu déçu par sa performance. « Mais j'ai apprécié cette sélection, j'ai découvert beaucoup de choses, des gens, des performances, c'est une bonne expérience. » Et un encouragement à poursuivre.

9 août 2010

Le Cambout Plus de 100 marcheurs et 233 coureurs

             

Le Cambout


http://www.ouest-france.fr/of-photos/2010/08/09/sb31_3094894_1_px_470_.jpg

Plus de 100 marcheurs et 233 coureurs sont arrivés samedi à l'étang du gué aux loups après un parcours de 15 km, au départ de Bréhan. Les participants ont apprécié le parcours qui a oscillé entre la route goudronnée, la rive du Lié et la forêt.

Le classement

Yves Piéderriere de l'AS 22 de Merdrignac est arrivé premier (53 mn 42 s) devant Patrick Brélivet de Courir à Chateaulin (54 mn 13 s) et Hervé Lassimone de l'ESEM Ploërmel. À noter que Frank Jouët, du Triskell runing est arrivé 7 e  (59 mn 58 s). Les vétérans : femmes : Jeanine Caillet de Saint-Cast née en 1942 est première (1 h 31 mn 49 s) et pour les hommes, le premier est Alain Péchard de Coëtquidan né en 1939 (1 h 23 mn 27 s). « J'ai commencé à courir à la retraite, voilà 11 ans, commente le doyen de la course. Au début, j'étais rouillé, j'avais mal au dos et après un certain temps, le mal a disparu. Désormais je cours régulièrement. »

Après la remise des prix, tard dans la soirée c'est plus de 400 convives qui ont participé à la pasta-party organisée par l'équipe de bénévoles de Bernard Guillo.

Publicité