Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
14 janvier 2014

Championnats départementaux. Vu et entendu à Merdrignac

15 janvier 2014

L'UA LANGUEUX AU SOMMETDimanche à Merdrignac, l'UA Langueux l'a emporté par équipes, devançant l'UACA (trois et trois). Il est vrai que le club langueusien a fait de la course à pied sa seule spécialité. Le Lamballe Penthièvre Athlétisme et l'AS Bégard remportent, chacun, deux victoires individuelles et le Trégueux Athlétisme, deux par équipes. Chez les poussins, où 26 équipes ont été classées, c'est le Lannion Athlétisme de Pierre Paris qui monte sur la première marche du podium, devant le LPA 1 et 2.


LUCIEN RAULT : « C'EST LA COURSE ! » Petite déception du côté de l'AS 22 où Yves Piéderrière, l'enfant du pays, donné favori chez les seniors, a du se contenter de la deuxième place. « C'est la course ! », philosophe Lucien Rault, l'ancien International dont les titres régionaux et départementaux se sont comptés par dizaines. Lucien, qui n'a pas apprécié les propos qu'on lui a fait tenir lors du cross de Plouguenast où il aurait dit « qu'en marchant, il aurait remporté la course ». « Je respecte trop les coureurs pour avoir pu tenir un tel discours ».
MaHÉ, TRÈS POPULAIRELa course populaire, qui a rassemblé 19 coureurs, a vu la victoire de François Mahé devant un ancien champion départemental, Patrick Raoult, actuellement vétéran 2 et qui a encore de beaux restes. Chez les dames, c'est Audrey Guillaume, de Saint-Brieuc, qui l'a emporté.
LES RÉGIONAUX À RENNESAu niveau de l'organisation, on ne peut que se louer d'avoir des hommes comme les Briend, Garnier, Rault et tous les autres pour l'accueil et la mise en place sportive des championnats. L'équipe a déjà organisé des Départementaux, des Régionaux et des Interrégionaux et son efficacité n'est plus à démontrer. Le président, Pierre Lemaître, du CD 22, leur a adressé toutes ses félicitations.Pour ce qui est des Régionaux, ils se dérouleront à Rennes le 26 janvier, avec une absence de marque : la championne senior Rose-Marie Bellisimo, qui va se consacrer à la salle et au 3.000 m.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité