AS22PLOUGUENAST

08 décembre 2014

Bureau AS22

Les president AS22

Le bureau : président, Luc Philippe, de Merdrignac ; les présidents des clubs de Rostrenen, Bernard Graignic ; de Merdrignac, Jean-Pierre Garnier ; de Loudéac, Pascal Etienne ; de Plouguenast, Guy Rault. Trésorier, Patrick Le Gall.

L'Athlé Sud 22 (AS22) est l'union de quatre clubs de cross-country et l'athlétisme du sud des Côtes-d'Armor : Rostrenen, Loudéac, Merdrignac et Plouguenast. Chaque année, ce club organise son assemblée générale dans l'un des clubs. Cette année, c'est Plouguenast qui a accueilli les dirigeants.

L'ambition du moment est de bien réussir le rendez-vous régional du cross, avec l'organisation du championnat de Bretagne FFA, le 25 janvier. « Il faut passer à la vitesse supérieure à moins de deux mois du rendez-vous du Val-de-Landrouet, à Merdrignac. Nous avons créé des commissions : circulation et stationnement, circuit et portes, restauration buvettes, organisation, sonorisation, médical et sécurité, accueil, sponsoring... Nous devons être hyperpointus pour réussir cette manifestation », a expliqué Luc Philippe, le président.

chaque club est concerné

Deux cent quarante bénévoles sont nécessaires pour l'organisation et chaque club est concerné. Il a également rappelé que cette compétition bénéficie de 66 % d'abattement fiscal pour les sponsors. À noter que cette manifestation apporte aussi une réserve financière pour le club.

Bernard Graignic, de Rostrenen, a rappelé les grands moments sportifs des 300 licenciés dont 207 classés, et l'AS 22 est actuellement en N3, classée 3e en Côtes-d'Armor. « Nous remonterons en National 1, il faut encore travailler dès la base, avec des jeunes qui veulent faire quelque chose. Notre club collectif est labellisé trois étoiles. Mais le prix de la licence FFA nous pénalise, continue Bernard. Nous créons de la vitalité, des athlètes.

Posté par as22plouguenast à 11:39 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bureau AS22

Nouveau commentaire