AS22PLOUGUENAST

04 février 2016

Stage elite des cadettes

L'élite régionale des cadettes prépare les cross

lelite-regionale-des-cadettes-prepare-les-cross

 

De par sa tradition sportive, Plouguenast est une terre de cross. Ce ne sont pas Lucien Rault ou autres Matthieu Rocaboy qui diront le contraire.

Samedi, la salle omnisports de Plouguenast a accueilli l'élite sportive régionale des cadettes, les championnes de France 2015 en cross, également tenantes du titre de championnes nationales du 4 x 1 000 m.

Gilles Bionaz, entraîneur au sein de l'équipe technique régionale, a informé ces championnes et futures championnes concernant les techniques d'entraînements, avec toutes leurs particularités. « Le Finistère et l'Ille-et-Vilaine nous fournissent beaucoup de championnes. Elles seront à l'interrégional le week-end prochain, à Louviers (Basse Normandie). Mais c'est aussi pour le championnat de France du 6 mars, au Mans, que nous les entraînons », explique Gilles qui est entouré de nombreux spécialistes comme le local Quentin Radenac.

Les sportives ont travaillé en salle et fait une sortie dans les sous-bois de Guette-es-Lièvres.

En parallèle, les cadres techniciens, avec Caroline Dubois, animatrice au comité départemental, ont fait des exercices de préparation physique avec une sélection des minimes, 15 filles et 15 garçons. « Il s'agit des équipes minimes filles et garçons qui défendront les couleurs costarmoricaines aux prochains rendez-vous sportifs de cross », explique Caroline.

Tags :

Posté par as22plouguenast à 09:44 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Stage elite des cadettes

Nouveau commentaire