AS22PLOUGUENAST

15 janvier 2018

Championnats Départementaux de Cross COTES D'ARMOR 22 Rostrenen 14 janvier 2018

florent-rouaud-a-droite-s-est-impose-devant-benoit_3777805_303x330p

Florent Rouaud (à droite) s'est imposé devant Benoît Fanouillère et Christopher Yris chez les hommes, alors qu'Aude de la Mettrie a remporté la course dames.

Matthieu Huet Dimanche, lors des départementaux à Rostrenen, Florent Rouaud a donné un sérieux coup de jeune au cross costarmoricain en s'adjugeant un premier titre devant un autre grand espoir, Benoît Fanouillère. Chez les dames, Laure Toudret n'a rien pu faire face à Aude de la Mettrie, anciennement licenciée à La Rochelle.

La nouvelle génération a pris le pouvoir. Dimanche, à l'occasion des championnats départementaux de cross des Côtes-d'Armor, ce ne sont ni Yves Piederrière, ni Mathieu Rocaboy, tous deux déjà sacrés à cinq reprises, qui ont animé une course extrêmement disputée. Les deux coureurs de l'AS 22 n'ont rien pu faire pour contrarier les vues de Florent Rouaud qui, à seulement 23 ans, a fini par semer Benoît Fanouillère, autre grand espoir du cross costarmoricain.

Les limites des pronostics


« Dans les pronostics, on a souvent tendance à citer les mêmes athlètes, constatait le coureur de l'UACA Saint-Brieuc. Alors décrocher ce titre comme ça et faire mentir les paris, c'est un petit plaisir supplémentaire. Ca fait déjà quelques années que je fais des places d'honneur. Cette année, j'avais envie de préparer des cross. Je me suis entraîné davantage. C'est normal aussi que les jeunes comme nous commencent à pousser. » Une jeunesse conquérante qu'incarne également Fanouillère, surpris par une deuxième place qu'il n'attendait pas. « Tout ça, c'est grâce à Yves (Piederrière, son entraîneur à l'AS 22), reconnaissait l'athlète de 21 ans. A chaque entraînement il est devant nous. C'est probablement le meilleur coureur du département de ces dix dernières années. Ce n'est pas parce qu'il finit septième aujourd'hui qu'il ne sera pas devant dans trois semaines, à l'occasion des championnats de Bretagne.
» Car il est probablement prématuré d'affirmer que l'ancienne génération est définitivement dépassée. « On en reparlera à Combourg, promet d'ailleurs Piederrière, désormais âgé de 38 ans. Aujourd'hui, je n'ai jamais réussi à être dans le coup. Peut-être me suis-je mis un peu trop de pression parce que c'était chez nous. Les mecs devant étaient très forts. Les jeunes ont pris la relève, c'est très bien. »

Les vertus de l'émulation


Un passage de témoin qui a confirmé la densité du cross costarmoricain. Si le département ne profite pas véritablement d'une tête d'affiche nettement au-dessus du lot, il a encore démontré sa pérennité à travers des athlètes que beaucoup de néophytes découvraient. Chez les hommes, donc, mais également sur les courses féminines. Très attendue en seniors, la tenante du titre Laure Toudray a été devancée par Aude de la Mettrie. Nouvelle licenciée à l'ACR Dinan, l'ancienne Rochelaise vient d'atterrir dans les Côtes-d'Armor après une reconversion professionnelle. « Je savais qu'en Bretagne il y avait du niveau, beaucoup plus qu'en Charente-Maritime, expliquait la jeune trentenaire. Je venais pour le titre mais je ne savais pas ce qui m'attendait. J'avais peur du parcours. Pour moi, c'est trop plat. Les longues lignes droites, c'est triste. Mais comme il y avait de la concurrence, j'ai réussi à me faire mal. » Une émulation vertueuse qui devrait porter ses fruits, dans trois semaines, à Combourg.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cross-country/sous-le-signe-du-renouvellement-15-01-2018-11813774.php#ITgSLliK45zIjGoh.99

Posté par as22plouguenast à 08:19 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

14 janvier 2018

Résultats départementaux de cross Rostrenen 14 janvier 2018 Morlaix 29 .35 Saint- Marc_ le blanc .Morbihan 35 Brech

Résultats AS22

Résultats ASPlouguenast

Résultats ASPlouguenast départementaux  Rostrenen

Poussines

18 Lucie Urvoit  , 21 Adèle Hervé , 22 Louane Audrain, 39 Zoe Le Boulanger,

Poussins

 58 Goalabré Nohan

Benjamins garçons

   62 Justin Berruyer ,92 Romain Le Ray

Minimes filles

25 Suzanne Lucas qualifié par équipe ,  64 Marine Gaudin qualifié par équipe.

Minimes garçons

57 Tristan Déclémy qualifié par équipe

Espoirs séniors femmmes

28 Sarah Le Maitre 7 ème place en espoirs  qualifié en individuelle

Masters hommes

29 Christophe Loorius qualifié équipe

Espoir séniors hommes

10 Mathieu Rocaboy qualifié équipe , 16 Erwan Sagory  qualifié par équipe.

Championnat du Finistere de Cross-Country MORLAIX Résultats

championnat des cotes d'armor Rostrenen

Championnats Ille et vilaine Saint-Marc-le-Blanc

Championnat Morbihan Brech

 

Posté par as22plouguenast à 20:08 - A RESULTATS DU CLUB - Commentaires [0]