AS22PLOUGUENAST

26 mars 2018

L'athléte Jean-Michel Quéré porte drapeau du club

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/25cefbbce3886ec30d50a0e845d57133-l-athlete-jean-michel-quere-porte-drapeau-du-club.jpg?width=1260&height=712&fill=0&focuspoint=50%2C25&cropresize=1

 

À l'approche du printemps, l'AS22 dresse le bilan de la saison hivernale du club d'athlétisme. Le crossman Jean-Michel Quéré sort d'une saison exceptionnelle.

En cross, lors des départementaux organisés pas l'AS22 à Rostrenen, 26 athlètes ont décroché leur qualification pour les régionaux. « L'idée d'être présent au championnat de France de Plouay trottait déjà dans la tête de certains », souligne les dirigeants du club.

Aux régionaux de Combourg, 25 athlètes ont obtenu le droit de poursuivre l'aventure en se qualifiant pour les interrégionaux de Cohiniac, dont plusieurs au sein des quatre équipes de l'AS22. À l'occasion de cette ultime échéance, neuf athlètes ont décroché le précieux sésame pour participer au national organisé à Plouay. « Jamais la section merdrignacienne n'avait qualifié autant d'athlètes pour ce niveau de compétition. »

7e au championnat de France

Individuellement, Jean-Michel Quéré aura marqué de son sceau cette saison hivernale. Champion départemental, régional, vice-champion interrégional et, surtout, 7e du championnat de France.

« C'était l'objectif de Jean Michel depuis cinq ans : se classer au moins une fois dans les dix premiers d'un France de cross, un pari difficile dans une catégorie (les plus de 40 ans) où les nouveaux venus sont légion tous les ans. Et pas n'importe qui ! Les dix premiers du France de Plouay sont d'anciens internationaux, sauf un. »

Collectivement, il faut noter le beau parcours de l'équipe senior masculine emmenée par son capitaine de route, Yves Piederrière, 3e des régionaux, 2e des interrégionaux, 15e des France. « Une petite déception, l'équipe espérait mieux, mais garde son rang dans la hiérarchie bretonne. »

Les plus jeunes aimeraient imiter leurs aînés qui sont pour eux de très beaux exemples de réussite. Leur assiduité à l'entraînement devrait finir par porter ses fruits. La saison qui vient de s'écouler leur a permis d'engranger beaucoup d'expérience, notamment à l'occasion du France de Plouay.

Des résultats en salle également

En salle, plusieurs athlètes ont foulé les pistes couvertes de Rennes, Mondeville et Val-de-Reuil, avec plusieurs records à la clef notamment sur les haies et au 400 m, avec des chefs de file qui s'affirment comme Victorien Bouchet ou Frédéric Barbé.

Les benjamins et les minimes, tant en cross que sur piste en salle, ont été très présents collectivement. Plusieurs ont été sélectionnés en équipe départementale, notamment en cross ou en équipe de Bretagne.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/merdrignac-22230/l-athlete-jean-michel-quere-porte-drapeau-du-club-5644073

Posté par as22plouguenast à 12:07 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'athléte Jean-Michel Quéré porte drapeau du club

Nouveau commentaire