AS22PLOUGUENAST

28 juin 2010

les Olympiades

300 écoliers du secteur aux IX e  Olympiades 2010


Impressionnant rassemblement
de jeunesse sur le stade
Lucien-Rault.</P>

Reportées pour cause de mauvais temps, les 9 e  Olympiades se sont déroulées, vendredi, au stade Lucien-Rault. Les 300 enfants des écoles publiques et privées du secteur se sont livrés à différentes épreuves. La JSP, organisatrice de la journée a assuré 4 ateliers le matin : lancers, vitesse, sauts et endurance. L'après-midi est consacré aux courses de relais et à l'heure des récompenses. Un diplôme de participation est remis à chaque enfant et différents trophées par écoles. Les enfants sont venus de Saint-Gouëno, La Motte, Gausson, Plémy, Plessala, Langast et Plouguenast et 30 bénévoles les ont encadrés durant cette journée de sports, de rencontres et de distractions.

                                                                 



Posté par as22plouguenast à 17:04 - LES OLYMPIADES - Commentaires [0]

17 juin 2009

http://www.letelegramme.com/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2009/06/17/428344_5440207-plougolymp-b126a.jpg?article=20090617-1000428344&aaaammjj=20090617

Athlétisme. 280 enfants aux Olympiades


La septième édition des Olympiades de la section cross athlétisme a rassemblé, vendredi, au stade Lucien Rault, 280 enfants des écoles publiques et privées de Plessala, Gausson, La Motte, Saint-Guéno, Plémy et Plouguenast.

Sous forme de triathlon

Lancer de vortex, saut en longueur et course se sont déroulés sous forme de triathlon avec en parallèle, une course d'endurance soutenue par Lucien Rault, Guy Rault et Mathieu Rocaboy. «Nos objectifs sont de réunir lesenfants du secteur pour une journée axée sur l'athlétisme, depromouvoir le club de l'Athlé Sud22 Plouguenast et de susciter des vocations dans cette discipline», ont indiqué Sébastien Rault et Guy Rault, les responsables. Cette matinée sportive s'est clôturée par des relais et leprotocole des remises de médailles (une par classe). Chaque enfant a reçu un diplôme de participation.

Posté par as22plouguenast à 13:03 - LES OLYMPIADES - Commentaires [0]

15 juin 2008

   

Les olympiades 2008

   Les olympiades rassemblent les écoles primaires du secteur.

   Avec quartes épreuves:lancer de vortex,saut en longueur,40 mètres

   500 mètres et relais les enfants découvrent ainsi l'athlétisme.

   Ces 310 petites graines de champions sont tous reparti avec un diplôme

   et les trois premiers avec une médaille.Cette journée c'est terminé

   part un gouter dans une bonne ambiance,et Lucien Rault parrain des olympiades

   est reparti enchanté de sa participation au relais.

 

104_0706

                                                  cliquer pour voir l'album   


            
   



Posté par as22plouguenast à 14:09 - LES OLYMPIADES - Commentaires [0]

22 mai 2003

Découverte de l'athlétisme avec les Olympiades  - Plouguenast

jeudi 22 mai 2003


Très belle
journée sportive : Maryvonne Dupureur et Lucien Rault en compagnie d'un
groupe de jeunes athlètes.

Vendredi dernier, 300 enfants des écoles primaires du secteur se sont retrouvés au stade Lucien Rault pour les Olympiades. Maryvonne Dupureur, ancienne championne olympique et Lucien Rault ont accueilli les futurs champions.

L'objectif premier des Olympiades est de faire découvrir l'athlétisme et de détecter des talents pour la JSP. Cette journée s'inscrit aussi dans le cadre de La Lucien Rault, qui se déroulera ce prochain week-end. Grâce à une trentaine de bénévoles, les épreuves de courses, sprint et endurance, lancer vortex et sauts en longueur ont donné l'occasion aux enfants de se situer sportivement et de se rencontrer.

Sur place, il y avait les écoles de Gausson, La Motte, Langast, Plémy, Plessala, Saint-Gilles, Saint-Gouéno et Plouguenast. Une première dans le secteur qui sera sans doute reconduite, motivée par les futurs championnats du monde d'athlétisme à Paris à la fin août.

Posté par as22plouguenast à 17:53 - LES OLYMPIADES - Commentaires [0]