AS22PLOUGUENAST

11 avril 2009

300 enfants à la rencontre d'athlétisme  - Merdrignac

samedi 11 avril 2009   

  Résultats


Las athlètes merdrignaciens.</P>

Plus de 300 jeunes poussines et poussins des différents clubs des Côtes-d'Armor ont participé vendredi 10, à la 5 e rencontre des écoles d'athlétisme du département sur le stade Jean-Villeneuve. Tous disputaient un triathlon avec trois épreuves imposées (marche, lancer de vortex et saut en hauteur) et participaient à un relais. À l'issue de la rencontre, tous se sont retrouvés autour d'un goûter très apprécié. Par ailleurs, le club participera à un stage à Loudéac à partir de 9 h.

Posté par as22plouguenast à 10:39 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

06 avril 2009

lAURENT_GARNIER

Marathon de Paris 5 avril 2009

Essai transformé pour Laurent Garnier

Laurent termine 93ème du marathon et 73ème de sa catégorie sur 10771 arrivants

(Voir la presse en parle)

Posté par as22plouguenast à 19:12 - Commentaires [0]

28 mars 2009

L'Éthiopie reste reine du cross 28 mars 2009

- France2 -

L'Ethiopien Gebre-egziabher Gebremariam est devenu champion du monde de cross, samedi, en Jordanie.

Sans ses deux leaders Kenenisa Bekele et Tirunesh Dibaba, l'Ethiopie semblait mal partie pour conserver son titre mais c'était sans compter sur Gebre-Egziabher Gebremariam. Il a bouclé les 12km en en 35 min 02 sec et devancé au sprint l'Ougandais  Moses Kipsiro et l'Erythréen Zersenay Tadese. Côté français, Morhad Amdouni accrochait la 63e place.

"Cette victoire s'est vraiment jouée sur la ligne. Kenenisa (Bekele) aurait aimé être là et je sais qu'il va être heureux du résultat. J'ai hâte de le  voir", a lancé Gebremariam, alors que les huit premiers se tiennent en 10  secondes.

Chez les femmes, c'est la Kényane Florence Kiplagat qui a été couronnée à l'issue des 8 km de l'exigeant parcours jordanien. Grâce un un chrono de 26 min et 13 sec, elle a devancé sa compatriote Linet Masai et l'Ethiopienne Meselech Melkamu mais il lui a tout de même fallu donner un bon coup d'accélérateur dans les derniers mètres pour résister au retour de Masai. Le podium final aurait pu être 100% kenyan mais Lineth Chepkurui devait se contenter de la 4e place. Enfin, Elodie Olivarès, la seule Française engagée, a pris la 35e place (28 min et 37 sec). "Je ne m'attendais pas à gagner, a expliqué Kiplagat à l'arrivée. Je suis  d'autant plus heureuse que le Kenya n'avait pas remporté ce titre depuis Hellen  Chepgneno en 1994."

Du côté des juniors, c'est l'Ethiopien Ayele Abshero qui est devenu champion du  monde avec seulement 4 secondes d'avance sur le Kényan Titus  Mbishei et neuf sur l'Ougandais Moses Kibet. Abshero, médaille d'argent l'an dernier à Edimbourg, a bouclé les 8 km en 23  min 26 sec et offre ainsi à l'Ethiopie un doublé chez les juniors après la victoire de sa compatriote Genzebe Dibaba plus tôt.

                                                                    
 
                                                        
Les classements
                                

MESSIEURS
      1. Gebre-egziabher Gebremariam (ETH) 35:02.
      2. Moses Kipsiro (UGA)                 à 2.
      3. Zersenay Tadese (ERI)               m.t.
      4. Leonard Patrick Komon (KEN)         à 3.
      5. Habtamu Fikadu (ETH)                à 4.
         ...
     63. Morhad Amdouni (FRA)             à 2:43.
     73. El-Mokhtar Benhari (FRA)         à 2:55.
     81. Benjamin Malaty (FRA)            à 3:06.
     90. Denis Mayaud (FRA)               à 3:31.
    102. Yohan Durand (FRA)               à 4:23.
    118. Hassan Hirt (FRA)                à 5:27.
   
      Juniors
      1. Ayele Abshero (ETH)               23:26.
      2. Titus Mbishei (KEN)                 à 4.
      3. Moses Kibet (UGA)                   à 9.
         ...
     75. Vincent Boucena (FRA)            à 3:16.
   
DAMES
      1. Florence Kiplagat (KEN)           26:13.
      2. Linet Masai (KEN)                   à 3.
      3. Meselech Melkamu (ETH)              à 6.
      4. Lineth Chepkurui (KEN)             à 10.
      5. Wude Ayalew (ETH)                   m.t.
         ...
     35. Élodie Olivarès (FRA)            à 2:24.
   
      Juniors
      1. Genzebe Dibaba (ETH)              20:14.
      2. Mercy Cherono (KEN)                à  3.
      3. Jackline Chepgnego (KEN)           à 13.
         ...
     27. Clémence Calvin (FRA)            à 1:47.

Posté par as22plouguenast à 19:41 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

24 mars 2009

                           

                                                         

 

Athlétisme : des benjamins et minimes en triathlon  - Loudéac

mardi 24 mars 2009
Résultats cliquer


Les jeunes athlètes de l'AS 22 avant les compétitions de samedi.</P>

Les championnats départementaux de triathlon, qui ont regroupé plus de 250 jeunes venus de tous les clubs des Côtes-d'Armor se sont déroulés samedi sur le stade du lycée.

L'AS 22 y était représentée. Chez les benjamins et benjamines, à noter les bonnes performances de Louise-Anne Garnier 66 points, Émilie Le Coguiec 56 points, Manon Carmes 50 points, Caroline Foreau 42 points, Juliane Nicolas 41 points, Alexis Lesturgeon 27 points.

En minimes, Catherine Philippe se classe 2 e avec 75 points. Maïwenn Caradeuc totalise 58 points, Rozen Pineau 55, Virginie Salliot 54, Chloe Guillotin 53, Lucile Nicolas 49, Angélique Garnier 49, Guillaume Gautier 64, Fabien Mégret 53, Hugo Lucas 50.

Posté par as22plouguenast à 08:44 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

Championnats de France 2009 Cross Country Aix les Bains

Championnats de France  2009 Cross Country Aix les Bains
Vidéo envoyée par Annecy-Infosports

Résumé des championnats de France 2009 de cross country qui se déroulaient le 15 mars sur l'hippodrome de Marlioz à Aix les Bains (73- Savoie)

Posté par as22plouguenast à 23:52 - VIDEOS DES COURSES - Commentaires [0]

17 mars 2009

Championnat de France de Cross country AIX LES BAINS

VIDEO N1

Cross-country : Les juniors et Mathieu Rocaboy ont sauvé la face

17 Mars 2009

La junior première année de Paimpol, Noémie Claeyssens (à gauche) et le champion de Bretagne de l'AS 22, Mathieu Rocaboy (dossard 64) sont les rares satisfactions du National d'Aix-les-Bains. : Photos : Loïc TachonLa junior première année de Paimpol, Noémie Claeyssens (à gauche) et le champion de Bretagne de l'AS 22, Mathieu Rocaboy (dossard 64) sont les rares satisfactions du National d'Aix-les-Bains. : Photos : Loïc Tachon

Championnats de France à Aix-les-Bains. Dans un contexte globalement plus relevé que l'an dernier à Laval, les Costarmoricains ont souffert. La campagne 2009 ne restera pas dans les annales.

Quelques sourires et de la déception. A Aix-les-Bains, le cross costarmoricain a vécu des championnats de France comme on joue au yo-yo. Avec des hauts et des bas. Des satisfactions tout d'abord, avec la 14e place de Jordan Pincemin chez les juniors. Passé complètement au travers lors des interrégionaux de Merdrignac, l'élève de Daniel Carfantan et de Marie-Pierre Duros avait à coeur de se racheter. « Je me suis surpassé, ça fait du bien », sourit le sociétaire de l'UA Langueux, 1er Breton et 2e de l'Ouest. Dans le quatuor de tête des juniors 1 aussi. « C'est la première fois que je courais sur 7 km. Il fallait donc prendre un départ prudent et faire une course au train. Au 1er kilomètre, j'étais pointé aux alentours de la 60e place, j'ai alors commencé à remonter en fixant les groupes qui me précédaient. Ça m'a permis de finir fort. »

Dans la même course, Matthieu Garel (UACA), couronné chez les cadets deux ans plus tôt sur l'hippodrome de Vichy, a vécu un vrai calvaire (41e). « J'étais moins en forme que les autres concurrents. Je n'avais pas de jus », lâchait-il à bout de souffle dans la zone d'arrivée. Avec seulement six séances dans les jambes depuis les régionaux de Brec'h et une cheville douloureuse, pouvait-il en être autrement ?

Mathieu Rocaboy, 2e Breton

Chez les filles, la junior première année de Paimpol, Noémie Claeyssens a fait honneur à ses couleurs en décrochant une belle 16e place. « Je suis partie assez prudemment dans les 50 avant de remonter le peloton », résume la sociétaire du PPA qui est parvenue à devancer la championne de Bretagne Manon Delaunay (Quimper A.) dans le dernier tour. « Et dire qu'elle n'a pas beaucoup couru depuis les régionaux... », sourit son entraîneur Béatrice Céveno, présente sur le bord du circuit dimanche.

Malgré une douleur tenace au tendon d'Achille, la médaillée de bronze vétérans de Laval 2008 n'a pas hésité à franchir les obstacles de l'hippodrome pour encourager ses ouailles. Et le fiston bien sûr. Maël Lambert, 34e et 1er Breton chez les cadets. « Après un départ ultra rapide, je me suis accroché et j'ai réussi à gratter quelques places dans le final. Pour ma première année dans la catégorie et mon premier France FFA, je suis content. »

Même sourire sur le visage de Mathieu Rocaboy à l'arrivée du cross long élite. Vu la concurrence, le champion de Bretagne n'a pas démérité. Il décroche le top 30 : 29e au scratch, 23e Français et 2e Breton derrière le Rennais Fabrice Jaouen. « C'était mon objectif. Le contrat est rempli. Je me suis fié à la position des autres Bretons. Je suis resté une vingtaine de mètres derrière Charles Delys avant d'effectuer une bonne deuxième partie de course. La saison de cross est terminée. Globalement, elle a été bonne. J'en tire beaucoup de satisfactions. »

Déception en revanche pour son camarade de club, Yves Piederrière (78e) qui a cravaché dur sur le parcours en herbe de l'hippodrome savoyard. « Depuis les interrégionaux, je traîne une tendinite à un genou. Moralement, je n'étais pas dedans. » Par équipes, les seniors de l'AS 22 terminent au 25e rang, soit 15 places de plus qu'en 2006 à Challans.

  Loïc TACHON.

Posté par as22plouguenast à 12:39 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]