Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

AS22PLOUGUENAST

Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
14 février 2009

Mathieu Rocaboy 14e Mathieu Rocaboy avait fait de ce rendez-vous de Mer

Mathieu Rocaboy 14e

Mathieu Rocaboy avait fait de ce rendez-vous de Merdrignac un de ses objectifs. Mais affaibli toute la semaine par une grippe intestinale, le leader de l’AS 22 était bien pâle lors de la reconnaissance du circuit.IMG_6431.JPG

Mais Mathieu n’a pas hésité entre sa couette et ses crampons. Dès le début de course pourtant, il montrait des signes de fatigue, mais semblait gérer sa course, courant à son rythme, autour de la 20e place. Loin du championnat de Bretagne, Mathieu a poursuivi son effort tout au bout des 11.730 mètres du circuit élite. Il avait remonté quelques concurrents, et s’est battu au sprint pour la 13e place, mais cédait sur la ligne, chutant même de fatigue à l’arrivée.

"Jamais je n’aurais pensé faire 14 en melevant ce matin", expliquait-il. "Courir devant son public, ça aide forcément". Chapeau Monsieur Rocaboy, et bon courage pour les France, à Aix les Bains.

Publicité
Publicité
2 février 2009

OAS_AD('Position4'); cachePubVide('pubMega');

                                                                                      

   > Morbihan - lundi 02 février 2009

Foto 11  - Morbihan

lundi 02 février 2009

Mathieu Rocaboy </P><P>(seniors hommes).</P>

2 février 2009

Il m'a donné la force d'aller chercher la

Il m'a donné la force d'aller chercher la victoire 

lundi 02 février 2009


Confiant et sûr de sa force, Mathieu Rocaboy (ici à gauche, à la lutte avec Vincent Siou et Charles Delys) s'est imposé en patron, hier, à Brec'h.</P>

Mathieu, vous avez perdu votre ancien entraîneur, Henri Rault, durant la semaine. Dans quelle mesure cela a-t-il influencé votre approche de la course ?

J'ai eu envie de me battre, de m'imposer pour lui. D'ailleurs, si je suis parti si fort, c'est sûrement en partie à cause de ça. Dans le pire des cas, j'aurais fait au moins un tour devant, en sa mémoire. Là, ça n'a pas seulement été un tour mais toute la course. C'est d'autant plus beau, cela rend ce jour particulier. Je lui dois beaucoup, il m'a énormément appris. Avant la course, je voulais absolument un podium. J'aurais été embêté de finir quatrième, cinquième ou plus loin. Henri m'a donné la force d'aller chercher la victoire.

Justement, racontez-nous votre course...

J'ai fait une course de cinglé. Je suis parti fort alors que d'habitude, j'attaque doucement, avant de connaître un creux au milieu et de finir mieux. Comme la boue m'aide bien en général, j'étais confiant pendant la course car je voyais que je faisais des écarts dès que j'accélérais. J'avais seulement peur de la ligne droite d'arrivée, qui était assez longue. J'étais mieux que mes adversaires, notamment dans la montée. Et puis, quand j'étais avec Charles Delys à la bagarre, on m'a dit : « Pense à Henri ». Cela m'a donné un coup de fouet. D'un point de vue physique, nous étions tous au même niveau. Mais sur le plan mental, j'étais plus fort.

Qu'avez-vous ressenti en franchissant la ligne d'arrivée ?

C'est difficile à dire car j'ai eu un flot d'émotions. De la joie, de la fierté, une énorme pensée pour Henri, tout ça était mélangé. Et à l'arrivée, il y a une belle fin avec cette victoire.

Quels sont vos prochains objectifs ? Vous pouvez légitimement viser un bon résultat lors des interrégionaux à Merdrignac le 22 février...

J'ai terminé septième des interrégionaux en 2008. Alors l'idée est de rentrer dans les dix premiers. Une place dans les cinq serait vraiment sympa. On dit que cette compétition est un passage obligé pour les championnats de France. Et ça, c'est vraiment mon objectif numéro un. Je veux briller lors des championna

2 février 2009

Mathieu Rocaboy champion de Bretagne la gloire

2 février 2009

Championnat de Bretagne de cross-country

Championnat de Bretagne de cross-country
Vidéo envoyée par LambertGhislain

Pour agrandir la vidéo cliquer dans le rectangle à gauche de HQ

Championnat de Bretagne de cross, qui regroupe donc les meilleurs coureurs régionaux, ce dimanche 1er février à Brec'h (Morbihan). Cette vidéo présente, en quelques images des courses élites et vétérans femmes puis élites hommes, les conditions pour le moins difficiles (froid, boue,...) dans lesquelles cette épreuve s'est déroulée.

Publicité
Publicité
2 février 2009

OAS_AD('Position4'); cachePubVide('pubMega');

                                                                                      

    

Ultime étape avant le National de cross

mardi 10 février 2009
Les athlètes de l'AS 22 veulent à nouveau briller aux interrégionaux de cross.</P>

Atout sports. Zoom sur... L'Athlétisme sud 22 qui peaufine le rendez-vous du 22 février à Merdrignac,avec l'élite bretonne et normande.

Ils étaient quatre, chacun de son côté, à proposer la pratique de l'athlétisme dans le sud du département. Un beau jour au milieu des années 80, ils ont décidé de se regrouper afin de ne faire qu'un seul club, l'Athlétisme sud 22 (AS 22). Par étapes. Loudéac et Rostrenen qui connaissaient des difficultés donnaient le signal.

Didier Vareecke alors entraîneur à Loudéac et Bernard Graignic à Rostrenen et quelques mordus tombaient d'accord pour mettre leurs compétences et leurs clubs en commun. Puis c'était au tour de Plouguenast, haut lieu du cross-country, et enfin de Merdrignac, d'entrer dans l'union, chacun gardant sa propre identité et sa spécificité, cross ici, lancers, sauts ou courses là.

Un moyen d'être plus fort

C'était en 1980 et les pionniers qui avaient été à l'origine de ce regroupement n'oublient pas que c'était une première dans le département. Depuis, les ententes se sont multipliées tant en athlétisme qu'en football, basket ou cyclisme. « Un bon moyen d'être plus fort » commente Guy Rault, président de la JS Plouguenast depuis vingt-deux ans.

Sur le terrain les athlètes font bloc pour défendre le maillot bleu. En dehors, les dirigeants font de même lorsqu'il s'agit de retrousser les manches pour assurer le succès d'une organisation. Comme c'est le cas depuis longtemps pour faire de ce rendez-vous du 22 février au Val-de-Landrouët à Merdrignac un succès total. L'AS 22 Merdrignac a été choisie pour y faire disputer les championnats interrégionaux de cross.

Le temps le plus fort d'une saison de courses à pied sera pour Jean-Pierre Garnier le président local et ses amis. Les meilleurs athlètes de Bretagne et son tout nouveau champion Mathieu Rocaboy et ceux de Normandie seront présents afin de décrocher des places à l'occasion de l'ultime étape conduisant au championnat de France. Rien n'a été laissé au hasard. L'équipe en place multiplie les réunions et démarches depuis de nombreuses semaines.

« Nous avons déjà organisé le cross de la ligue en 2001 et les championnats de Bretagne en 2007. Cela nous permet d'appréhender ce nouveau rendez-vous en étant bien rôdés » note Jean-Pierre Garnier le président merdrignacien.

Courses et horaires. 11 h : vétérans ; 11 h 50 cadettes ; 12 h 20 : cadets ; 13 h 25 : minimes filles (intercomités) ; 13 h 45 : minimes garçons (intercomités) ; 14 h 05 : cross court féminin : 14 h 25, : cross court hommes ; 14 h 40 : juniors hommes ; 15 h 20 : élites femmes ; 16 h 15 : élites hommes.

 

  Cross-country : Mathieu Rocaboy au nom de tous les siens

3 février 2009

Mathieu Rocaboy, ici à droite, chaudement félicité par son compère de l'AS 22, Yves Piederrière, est devenupour la première fois champion de Bretagne de cross, dimanche, à Brec'h (56). : Jean-Claude Le BoulicautMathieu Rocaboy, ici à droite, chaudement félicité par son compère de l'AS 22, Yves Piederrière, est devenupour la première fois champion de Bretagne de cross, dimanche, à Brec'h (56). : Jean-Claude Le Boulicaut

Championnats de Bretagne. A Brec'h, Mathieu Rocaboy a touché le graal. Une victoire de l'émotionen mémoire de son premier entraîneur. Ses amis de l'AS 22 témoignent d'une journée inoubliable.

  Guy Hervé, son oncle et ancien entraîneur : « Il y a dix ans, je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse un jour remporter le titre senior. Chez les juniors, Mathieu avait terminé 6e en 1999 à Yffiniac puis 2e l'année suivante à Porspoder. Il s'était imposé en espoirs en 2002 à Montauban-de-Bretagne. Il avait du potentiel, mais n'était pas hyper doué. Pour atteindre son niveau actuel, il a bossé dur et s'est toujours battu avec les tripes. A l'AS 22, chacun y a mis du sien. Henri (Rault) a fait des fondations solides, moi j'ai essayé de monter les murs, Lucien (Rault) l'architecte a regardé si la maison se montait bien et Gilles (Bionaz) a fait les finitions. Aujourd'hui, nous sommes tous fiers de lui. »

Yves Piederrière, son copain d'entraînement, 5e de la course : « La semaine dernière, j'ai senti qu'il était en super forme. Il était déjà très costaud. L'impression s'est vérifiée dès les premiers kilomètres de course : il relançait fort dans les lacets et à chaque fois, il plaçait une accélération qui faisait très mal. Il a fait une course énorme en menant de bout en bout. C'était lui le patron ! »

Guy Rault, président de l'AS 22 Plouguenast : « Mathieu entretenait des liens étroits avec Henri Rault (NDLR : le frère de Lucien Rault décédé mercredi dernier). Il a été très affecté par la disparition de son ancien entraîneur. On pouvait se demander comment il allait réagir en compétition. Il a montré qu'il avait un sacré mental. Dès le départ, il a su imposer le rythme et il a tenu bon jusqu'au bout. Sa victoire, c'est du bonheur pour tout le monde ! Dans trois semaines (le 22 février), les gens du Mené devraient se déplacer en masse pour les championnats interrégionaux à Merdrignac. »

Alain Rocaboy (sans parenté), son ancien partenaire d'entraînement : « Mathieu a changé de métier. Il est désormais employé au service espaces verts de la mairie de Plouguenast. Son emploi du temps lui permet de s'entraîner davantage et ça paie. Dimanche, Mathieu a fait un sacré numéro. Il avait une énergie folle pour honorer la mémoire d'Henri, mais il a surtout montré qu'il avait franchi un palier. »

 

  Recueilli parLoïc TACHON.

  Ouest-France

2 Février 2009

mathieu_ouest_france

2ouest_france

3 Février

peasse_bretagne_boue

homage___henri

2 février 2009

Cross de Brec'h 1er février Championnat de bretagne 2009

Cross de Brec'h 1er février
Vidéo envoyée par pticocoo

mathieu rocaboy gagne le championnat de bretagne de cross country a brech

2 février 2009

Cross Brec'h

Cross Brec'h
Vidéo envoyée par nolwenncosquer

 

2 février 2009

le telegramme

Cross : Mathieu Rocaboy champion

8357c70dd5f4999da1236e5e98e72872.jpgMathieu Rocaboy (AS 22) a décroché son premier titre de champion de Bretagne de cross-country, dimanche, à Brec’h (Morbihan). Le Costarmoricain a devancé Charles Delys (EA Pays de Brocéliande), Vincent Siou (Hautre-Bretagne Athlétisme) et Benoît Nicolas (Stade brestois). Chez les féminines, Sandra Levenez (AL Carhaix-Plouguer) a remporté son cinquième titre en dominant Elsa Delaunay (Haute-Bretagne Athlétisme) et Karine Pasquier (Quimper Athlétisme).

                                                                       commentaires                        

Encore toutes mes félicitations cousin, tu es un grand champion. C'est énorme ce que tu as fait! Ms il n'y a pas de secret, tu es le meilleur et tu le mérites largement. En espérant que ce ne soit que le début... Bravo!!!

                                                   

                                                        Ecrit par : Jim | 02.02.2009                                                    

                                                                                                   

                                                                                                

                                                   

Féliciation Mathieu. Une superbe victoire pour un gros travail accompli.
Ce n'est qu'une juste récompense.
Bravo encore

                                                   

                                                        Ecrit par : un supporter | 02.02.2009                                                    

                                                                                                   

                                                                                                

                                                   

bravo mathieu tu y allite trop vite :p tes heures d'entrainements payent.
Encore bravo tu es un grand champion.

                                                   

                                                        Ecrit par : jeff usp | 02.02.2009                                                    

                                                                                                   

                                                                                                

                                                   

pardon pour la faute "entrainement" sans "s" bien sur

                                                   

                                                        Ecrit par : oups | 02.02.2009                                                    

                                                                                                   

                                                                                                

                                                   

Bravo Mathieu, tu représentes bien le territoire du mené. Un vrai grand Sportif. On te suivra dans ton jardin le 22 février pour les interrégionaux.
On compte sur ta volonté de toujours mieux faire.

                                                   

                                                        Ecrit par : DELACROIX | 03.02.2009

Tout est dans le titre. Merci pour la vidéo, c'est sympa.
A dans 3 semaines dans votre fief, on viendra chercher une revanche.
Bravo à tous les participants bretons d'un cross très très difficile.

Posté par Stéphane DELYS, 04 février 2009 à 11:52

 

merci

Merci a vous tous, c est cool et stephane a raison, la vidéo est sympa!!!

Pour la revanche, c est tout le mal que je vous souhaite, mais les bleus du 22 seront costaud chez eux...

pour nos supporters, n hésitez pas à venir faire un tour le 22 a merdrignac, on a encore besoin de vous!!!

à bientot et encore merci pour vos messages et vos encouragements!!!

Posté par Math, 07 février 2009 à 22:52

Trop contente pour Mathieu, il le mérite vraiment ce titre. Félicitations !

Posté par Ade, 01 février 2009 à 19:59

Un très très grand BRAVO à Mathieu!!! Félicitations!!!!!!!

Posté par Nicolas B., 01 février 2009 à 21:24

 

BRAVO

SALUT GRAND FRERE, ENCORE FELICITATION! TU LE MERITES BIEN CELUI LA! IL NE TE RESTE PLUS QU'A CONCRETISER LE 22 ET TA SAISON SERA PARFAITE!!! MERDE A TOUTE L'AS 22 POUR MERDRIGNAC;
FAB


Felicitations et bravo, MATHIEU, pour ton titre de champion de BRETAGNE, premier d'une longue serie? on l'espere tous.Bonne chance pour les inter-régionaux à MERDRIGNAC.

Posté par CARRO j-françois, 01 février 2009 à 19:45

                                    

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

29 janvier 2009

Nécrologie:Henri Rault n'est plus ( Henri en

Nécrologie:Henri Rault n'est plus                                  

henri

                                           ( Henri en pleine compétition national )

Henri Rault s'est étaint ,hier matin après avoir enduré une longue maladie.Né le 30 aout 1934 il était le frère de Lucien Rault.Également grand cross man sous les couleurs de l'AS police de Paris . Très impliqué dans la vie de notre club ou il entrainait les athlètes,il n'a jamais manqué de participer à l'organisation de la Lucien Rault et du cross annuel hivernal.

                                              Merci Henri

Palmarès championnat national vétéran – Cross-country

FONTAINEBLEAU, le 6 Mars 1977

3 RAULT Henri ASP POLICE

LE TOUQUET, le 5 Mars 1978

1 par équipe ASP POLICE PARIS

AIX LES BAINS, le 4 Mars 1979

3 RAULT Henri

1 par équipe ASP POLICE PARIS

VICHY, le 17 Février 1980

1 par équipe ASP POLICE PARIS

LA GRANDE MOTTE, le 10 Mars 1981

1 ASP POLICE PARIS

 

Publicité
Publicité
Publicité