AS22PLOUGUENAST

02 mars 2008

RESULTATS FRANCEE CROSS COUNTRY

medium_affiche_france_cross
RÉSULTATS
CADETTES
BRIEND Katell 121

SENIORS
ROCABOY Mathieu 59
PIEDERRIERE Yves 66
             PIEDERRIERE Nicolas 131
                  LE BOURDON Tony    277
                  JOSSE Nicolas           361
                 TURBIN Sébastien     379

                
VÉTÉRANS
                 LOORIUS Christophe    1

Posté par as22plouguenast à 18:50 - Commentaires [0]

17 février 2008

resultats demi-finale france cross flers 17/02/08

MINIMES FILLES 
SALLIOT virginie  26
FOREAU marina   50


CADETTES

BRIEND katelle    20


MINIMES GARCONS

LE MAITRE yves marie  38

MEGRET fabien            57

CADETS

SAGORY erwan            55

GOURDEL anthony        75

JUNIOR GARÇONS

RADENAC quentin         52

FERNANDEZ jean rene   83


ÉLITE HOMMES SENIORS

ROCABOY mathieu       7

PIEDERRIERE yves        11

PIEDERRIERE nicolas   19

LEBOURDON  tony         39

GARNIER laurent           100

Josse nicolas                124

TURBIN sebastien          177


VÉTÉRANS HOMMES


loorius christophe      13      

Posté par as22plouguenast à 22:20 - Commentaires [0]

16 février 2008

LA PRESSE EN PARLE

Actualité Sports

samedi 16 février 2008

Championnat de Bretagne 2008

Déjà à l'honneur sur le podium des championnats de Bretagne, Mathieu Rocaboy (n° 326) et Vincent Siou (en tête) ont les moyens d'être ambitieux, dimanche, à Flers. : Vincent Mouchel
Déjà à l'honneur sur le podium des championnats de Bretagne, Mathieu Rocaboy (n° 326) et Vincent Siou (en tête) ont les moyens d'être ambitieux, dimanche, à Flers. : Vincent Mouchel

Cross-country : Siou et Pasquier, fers de lance bretons

Interrégionaux à Flers. Malgré les absences, les Bretons espèrent faire aussi bien que l'an dernier à Plouay où ils avaient glané la moitié des titres.

 

Fabrice Jaouen avait prévenu : « Je n'irai pas aux interrégionaux, je préfère garder du jus pour les championnats de France de Laval qui sont l'objectif de ma saison. » La position adoptée par le Rennais, au soir de son troisième sacre breton à Carhaix, n'a pas changé, elle s'est même sérieusement renforcée avec une sélection pour les Mondiaux militaires du 23 février à Thun (Suisse). « Quatre courses en un mois, ce n'est pas possible. Je n'ai pas envie d'arriver cramé à Laval... »

A deux semaines de fouler l'hippodrome mayennais, l'international de Haute-Bretagne Athlétisme ménage sa monture et personne ne viendra contester son choix. Il n'empêche que son absence affaiblit l'équipe du HBA, déjà privée de Mickaël Thomas. Rattrapé par la scoumoune, le quintuple champion de Bretagne souffre à nouveau du genou (problème de cartilage) et a été contraint de renoncer jeudi matin.

A Flers, le chef de bande du HBA aura donc pour nom Vincent Siou, deuxième au régional de Carhaix et en forme ascendante. « Malgré les absences, on va essayer d'assurer le coup par équipes. Personnellement, j'ai mieux récupéré qu'après les départementaux. Il faudra faire une course sérieuse pour rester dans la bonne dynamique et surtout garder du jus pour le National de Laval », estime le champion d'Ille-et-Vilaine. Comme beaucoup, les interrégionaux ne constituent pas l'objectif de la saison, « mais si l'occasion se présente, on ne va pas se priver. » Comme en 2006 à Louviers où le sociétaire du HBA avait décroché le pompon. « Ce jour-là, j'avais de belles sensations. J'étais en super forme. » Derrière l'épouvantail Benhari (Val-de-Reuil), une place sur le podium est tout à fait envisageable, d'autant que côté normand, Hirt (4e en 2007, désormais licencié à Alès Cévennes), Letellier et H. Oubassour (en préparation pour les Mondiaux militaires) ne seront pas de la fête.

D'autres Bretons sont candidats à une place dans le top 5 seniors. A suivre Stéphane Lefrand (Stade rennais) et surtout Mathieu Rocaboy (AS 22) qui cherchera à prolonger l'euphorie de Carhaix (3e). Sorti frustré des championnats de Bretagne, le Brestois Benoît Nicolas tentera de se refaire une santé. « Il faut que je retrouve l'envie. A Carhaix, j'ai baissé les bras à mi-course, je n'avais pas de jambes. J'espère que ça va enfin changer pour moi. »

Dans le cross court, on aimerait voir Charles Delys (EAP Brocéliande) enfiler la médaille d'or interrégionale autour du cou comme l'an dernier à Plouay, mais sa participation aux 3 000 mètres des championnats de France en salle, la veille à Bordeaux, risque de peser lourd dans les jambes. Elsa Delaunay (HBA Rennes), également engagée sur la distance samedi en Gironde, a décidé de faire l'impasse, laissant ainsi Karine Pasquier (Quimper Athlé.), Béatrice Céveno (Pays de Paimpol, V1) et Sandra Lévénez (AL Carhaix-Plouguer) s'expliquer entre elles. Avantage (psychologique) à la Quimpéroise championne de Bretagne qui affiche un joli sourire de confiance. « J'ai changé ma manière d'aborder les courses, j'essaie notamment de ne plus me fixer de barrières. A Flers, j'espère poursuivre sur ma lancée, mais je ne sous-estime surtout pas mes adversaires. Il faudra rester attentive tout en pensant à garder du jus pour les championnats de France de Laval. » Un refrain déjà entendu dans le camp breton...

Loïc TACHON.

 

Ouest-France

Posté par as22plouguenast à 17:51 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

09 février 2008

            cross_plouguenast_002

Posté par as22plouguenast à 08:55 - Commentaires [0]

05 février 2008

Cross-country : Trois titres, neuf médailles et des promesses

   

mardi 05 février 2008  

   

 

 

 

  •  

    Mathieu Rocaboy n'en revient pas et pourtant, il décroche son premier podium dans un championnat de Bretagne seniors !

 

 

 

 

       

Championnats de Bretagne. Le vent de Carhaix a soufflé dans le bon sens pour la délégation costarmoricaine : neuf médailles dont trois titres en individuels !

• Rocaboy, quelle belle surprise ! Au terme d'un final haletant, il s'est écroulé sur la ligne, les jambes coupées, mort de fatigue, mais ivre de bonheur. Contre toute attente, Mathieu Rocaboy a décroché la troisième place des championnats de Bretagne de cross. « J'en n'ai pas dormi de la nuit, raconte le coureur de l'AS 22. Les images de la course ont défilé dans ma tête. Franchement, vu le plateau, je ne m'y attendais pas à me retrouver là. » Au lendemain de sa performance, le protégé de Lucien Rault doit encore se pincer pour y croire. « Je ne sais pas si j'ai réellement franchi un cap (10e l'an dernier, 9e en 2006, 16e en 2005). Aux interrégionaux (le 17 février à Flers), je verrai bien si j'ai progressé ou si les ténors n'étaient pas dans le coup. » Dans l'Orne, son club de l'AS 22 passera également un sérieux test par équipe (seulement 5e à Carhaix). « L'objectif est de se qualifier pour les championnats de France, insiste Mathieu. A Carhaix, Yves (Piederrière) n'était pas trop dans le coup (état grippal et pointe de côté, 22e), mais il va vite se refaire une santé. Tout comme Laurent Garnier (élongation au mollet), bientôt de retour dans le groupe. »

• Cévéno confirme. L'air du Centre-Bretagne réussit plutôt bien à Béatrice Céveno. En juniors, la Paimpolaise avait été couronnée championne de Bretagne sur les terres de Rostrenen. Cette fois, c'est le titre vétéran qu'elle a ajouté à son palmarès. Non sans mal. « Sur un parcours à relances, il a fallu s'accrocher. Dans les sous-bois, je n'en voyais pas le bout. J'ai dû serrer les dents pour finir et résister au retour de Sandra (Lévénez) et Elsa (Delaunay) », raconte la jeune vétérante (40 ans) qui vise un podium au National de Laval (le 9 mars).

• Toudret fidèle au rendez-vous. Pierre Toudret a débuté le cross en 1982. « Depuis, je n'ai jamais arrêté, sourit le vétéran de l'UA Langueux. Cela prouve qu'on peut pratiquer un sport intelligemment et s'inscrire dans la durée. J'aime l'athlétisme et le cross. J'essaie de transmettre cette passion aux jeunes du club. » Dimanche dans le froid de Carhaix, Pierre s'est offert une belle 6e place au palmarès breton. « Je suis parti prudemment dans les 15 avant de remonter au train. Ce fut une course par élimination. Franchement, je ne pensais pas me battre avec les ténors car le niveau est très relevé dans la catégorie. »

• PPA, quatre étoiles. Le club cher au président Patrik Guyomard a fait sensation dans le Finistère : outre les sacres de Marie Bouchard (minimes) et de Béatrice Céveno (vétérans), le PPA a complété sa collection par deux médailles d'argent avec Maël Lambert (minimes) et Noémie Claeyssens (cadettes). « Sans angoisse, sans stress, sans pression, les résultats sont là, se félicite Béatrice. En plus, il y a une super ambiance dans le groupe ! » Pourvu que ça dure.

• Pincemin au train. Sur les bons conseils de Daniel Carfantan, il a travaillé sa technique, redressé son buste, gagné en efficacité et en vitesse. Résultat : un premier sacre régional, enfin ! « Ça commence à porter ses fruits, se félicite Jordan Pincemin. Je suis parti très tôt. Je savais qu'il y avait de bons finisseurs. Je ne pouvais pas me permettre d'attendre. Malgré le vent de face, j'ai accéléré au train et maintenu le rythme jusqu'à la ligne. » Rendez-vous est pris pour les « Inter » de Flers où le cadet 2 de l'UA Langueux aura pour adversaires Henrard (Athlé. Manche) et Mesnil (Oissel), sacrés en Normandie.

• Garel au mental. Annoncé favori, le sociétaire de l'UACA n'a pas pu défendre ses chances en juniors. « J'ai bien failli ne pas prendre le départ, raconte Matthieu. Une heure et demi avant la course, j'avais un fichu mal de tête avec en plus, un gros rhume. Les anti-inflammatoires n'ont pas suffi, je n'étais pas dans le rythme. J'ai réussi quand même à grappiller quelques places au mental pour finir à la 4e place », juste devant Yoan Hervé. Tiens donc, un revenant. « Jean Le Vaillant, mon entraîneur, a réussi à me convaincre, sourit le Lannionnais qui donne désormais priorité ses études de médecine à Brest. Avec quatre séances et quelques footings dans les jambes depuis les départementaux, j'ai tenu le coup. Ça fait vraiment plaisir de remettre les pointes. »

Loïc TACHON.

Posté par as22plouguenast à 16:20 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

presse

Cross-country : Trois titres, neuf médailles et des promesses

Championnats de Bretagne. Le vent de Carhaix a soufflé dans le bon sens pour la délégation costarmoricaine : neuf médailles dont trois titres en individuels !

• Rocaboy, quelle belle surprise ! Au terme d'un final haletant, il s'est écroulé sur la ligne, les jambes coupées, mort de fatigue, mais ivre de bonheur. Contre toute attente, Mathieu Rocaboy a décroché la troisième place des championnats de Bretagne de cross. « J'en n'ai pas dormi de la nuit, raconte le coureur de l'AS 22. Les images de la course ont défilé dans ma tête. Franchement, vu le plateau, je ne m'y attendais pas à me retrouver là. » Au lendemain de sa performance, le protégé de Lucien Rault doit encore se pincer pour y croire. « Je ne sais pas si j'ai réellement franchi un cap (10e l'an dernier, 9e en 2006, 16e en 2005). Aux interrégionaux (le 17 février à Flers), je verrai bien si j'ai progressé ou si les ténors n'étaient pas dans le coup. » Dans l'Orne, son club de l'AS 22 passera également un sérieux test par équipe (seulement 5e à Carhaix). « L'objectif est de se qualifier pour les championnats de France, insiste Mathieu. A Carhaix, Yves (Piederrière) n'était pas trop dans le coup (état grippal et pointe de côté, 22e), mais il va vite se refaire une santé. Tout comme Laurent Garnier (élongation au mollet), bientôt de retour dans le groupe. »

Posté par as22plouguenast à 14:43 - Commentaires [0]

04 février 2008

Championnat de Bretagne 2008

cross

Posté par as22plouguenast à 12:52 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

104791_big

Posté par as22plouguenast à 06:39 - Commentaires [0]

104790_big

Posté par as22plouguenast à 06:37 - Commentaires [0]