AS22PLOUGUENAST

14 janvier 2008

As22video

As22
Vidéo envoyée par lilabo2

 

Posté par as22plouguenast à 15:47 - VIDEOS DES COURSES - Commentaires [0]

As22 l'après course

As22  l'après course
Vidéo envoyée par lilabo2

 

Posté par as22plouguenast à 15:35 - VIDEOS DES COURSES - Commentaires [0]

La Jeunesse obtient de bons résultats au départemental de cross - Plouguenast

mardi 15 janvier 2008


Les athlètes au retour du départemental ont partagé la galette dans une ambiance très sportive.

Dimanche à Ploufragan, l'équipe de la JSP Cross s'est rendue au championnat départemental de cross-country. La palme revient à Mathieu Rocaboy, 2 e au cross senior, derrière son camarade Yves Piederrière et devant Nicolas Piederrière du club de Merdrignac. Avec Athlé Sud 22 et l'alliance avec les clubs de Merdrignac, Loudéac et Rostrenen, les seniors sont champions par équipe et iront au championnat de Bretagne à Carhaix le 3 février.

D'autres jeunes athlètes se sont distingués et iront aussi à Carhaix. Les minimes filles sont 1 re par équipes : Oraline Bidan 12 e , Marina Foreau 15 e . Les minimes garçons sont 3 e par équipe : Sébastien Besnard 20 e . En benjamines, Justine Labbé est 16 e et Caroline Foreau 36 e . Benjamins : Trémeur Pecheul est 10 e , Pierre Soulabaille 17 e et Mathieu Daulny 38 e . Les cadets sont aussi qualifiés : Anthony Gourdel 5 e , Erwann Sagory 6 e , David Moulin 15 e . Les cadettes sont 2 e par équipe et Morgane Lamandé est 15 e . Chez les juniors filles, 2 e par équipe : Gwénaelle Valy est 11 e . En juniors garçons, Quentin Radenac est 6 e et Jean-René Fernandez 12 e . William Moulin est le 10 e Espoir. Christophe Loorius est 5 e en vétérans et l'éternel Marcel Marquer se classe 81 e .

Les poussins et poussines ne vont pas au régional. Ameline Rebindaine 38 e , Gwendal Valy 38 e  et Guillaume Beurel 50 e .

Au retour de Ploufragan, les athlètes et les parents ont dégusté la galette des Rois, à Guette-es-Lièvres.

Posté par as22plouguenast à 10:05 - Commentaires [0]

10 janvier 2008

logo_jsp

     nouvelles photos  dans l'album cross plouguenast

      nouvel album compétition école d'athlétisme 20:12:2007

    La galette des rois aura lieu à Merdrignac après le cross départemental

salle derrière la mairie à partir de 17h30



    L'association sportive 22, une pépinière de champions en athlétisme 



L'équipe de l'AS 22 est prête à défendre les couleurs du club.</P>

L'AS 22 a présenté l'équipe qui défendra les couleurs du club sur tous les stades et terrains d'athlétisme. L'équipe est composée de Christophe Lorious, international vétéran, 2 e sur 3 000 m et 4 e au championnat de France à Compiègne sur 5 000 m ; Yves Piederrière, double champion de Bretagne du 5 000 m ; Nicolas Piederrière, Laurent Garnier, Mathieu Rocaboy, 3 e du championnat de Bretagne de cross et 8 e au championnat de France. Mais aussi de Quentin Radenac, Mylène Tanguy, championne de France junior du 10 km marche en 2007 ; Katell Briend (cadettes), qualifiée au championnat de France de cross à Laval et au championnat de France jeunes en athlétisme (1 500 m) à Lyon.

Et encore Maiwen Briend, Anne-Sophie Ermel, Mélanie Hervé, Mathilde Garnier, Catherine Philippe, Oraline Bidan, Nicolas Josse, Mikaël Hercouet, Tony Le-Bourdon, Audrey Rissel, William Moulin, Audrey et Hèlène Coatmellec Faustine Le Toux. Et enfin Marion Le Toux, championne de France juniors de saut à la perche et qualifiée pour les championnats du monde juniors en Pologne.

À cette occasion, Jean-Pierre Garnier a présenté le parcours de la demi-finale du championnat de France de cross qui se déroulera le dimanche 22 février au Val-de-Landrouet. Neuf courses sont programmées, deux cent cinquante bénévoles assureront l'accueil des sportifs et la logistique des épreuves. « Les deux mille cinq cent athlètes attendus viendront de Haute et Basse Normandie et de Bretagne », explique Jean-Pierre Garnier, président du club. Jean-Luc Paugam, présidentde la ligue et Marcel Jouanic, président du comité sportif d'organisation ont exprimé leur satisfaction sur l'organisation du club et le choix du site.

           


 

Nicolas Piederriere

 

Nicolas Piederrière, 31 ans, gendarme à Mayenne . « Je suis resté fidèle au club de mon enfance. » Nicolas a été troisième au championnat départemental, 18 e au régional et 19 e à la 1/2 finale du championnat de France. « Je reviens de blessure, mon objectif ce sont les ...

 

 

 

Mathieu Rocaboy

 

Mathieu Rocaboy, 27 ans, travaille au service espaces verts de la commune de Plouguenast. « J'ai commencé à courir en poussins, c'est-à-dire, il y a 17 ans. » Mathieu s'est qualifié pour le championnat de France élite sur 5 000 mètres, il a terminé 2 e du championnat de Bretagne de ...

 

 

 

Yves Piederrière

 

Yves, est âgé de 29 ans, tourneur-fraiseur à Plémet, il est présent à l'AS 22 depuis 17 ans. « C'est grâce au collège Saint-Nicolas et à Jean-Claude Briend que j'ai commencé à effectuer du cross au niveau scolaire. » En 2008, Yves a été troisième du championnat de Bretagne ...

 

 

 

Christophe Lorious

 

Christophe Lorious, 42 ans est boucher dans l'entreprise Brocéliande ALH à Loudéac. « Je cours depuis douze ans en compétition et c'est ma troisième saison au sein de l'AS 22. » Christophe est double champion deFrance de cross d'entreprises. Il a été sélectionné en équipe de France ...

Mathieu Rocaboy gagne un cross très disputé  - Plouguenast

Dès le départ, Mattieu Rocaboy et Yves Piederrière sont aux avant-postes de la course.</P>


 

 

Dernier cross de préparation avant les départementaux de début janvier, le cross de la JSP s'est déroulé sur les terres où Lucien Rault avait fait ses débuts. Il a donné le coup d'envoi de la course et n'a pas manqué de faire appel à sa mémoire et ses souvenirs au cours de cet après-midi sportif.

Pas de boue pour les coureurs, mais un terrain souple, pas de pluie mais un temps frais. La satisfaction était grande du côté des organisateurs avec 300 coureurs engagés. Grandement ovationné par le public tout acquis à sa cause, Matthieu Rocaboy a montré qu'il était un grand champion en devançant son ami Yves Piederrière.

D'autres se sont distingués : des graines de champion avec Louen Branchu 8 ans et demi, 3 e chez les poussins. Il n'est autre que le fils de Nathalie, dirigeante au club mais aussi ancienne cross woman de bon niveau régional.

Caroline Foreau, 12 ans, est licenciée à la JSP pour sa deuxième saison. Elle a couru en scolaire mercredi dernier avec une 27 e place au départemental et 57 e au régional.

 

Rocaboy remporte le cross de Plouguenast

A quatre semaines des départementaux de cross, qui se dérouleront à Plumaugat, les crossmen du département s’étaient donné rendez-vous à Plouguenast pour y disputer le cross de l’AS 22, délocalisé cette année sur les terres de jeunesse du champion local, Lucien Rault.
Dans la course phare de la journée, disputée sur 7,670 km au terrain du Buchon Rouxel, un groupe d’une douzaine de coureurs a lancé les hostilités, mais rapidement Rocaboy et Piederrière se détachaient, faisant la course en tête en duo. Derrière, Le Pouézard, Le Corguillé et Guéguen tentaient de limiter la casse. A un tour de l’arrivée, Rocaboy prit la poudre d’escampette et reléguait Piederrière à quelques dizaines de mètres. La foulée du Plouguenastais contrastait avec celle de ses concurrents. Rocaboy finit seul, devant son coéquipier, tandis qu’une minute plus tard, Le Corguillé accrochait la troisième place. Chez les vétérans, Maël Lambert remporte une course à laquelle participaient pas moins de 70 concurrents.LOORIUS  CHRISTOPHE termine deuxième Tandis que chez les femmes, la victoire est revenue à Gaëlle Le Calve, Solenne Moisan (UA Langueux) échouant à la troisième place.
Les Résultats
Espoir et seniors masculins. 1. Mathieu Rocaboy (AS 22) les 7,670 km en 32’27; 2. Y. Piederrière (AS 22); 3. Y. Le Corguillé (AS Pommeret); 4. L. Le Pouézard (BSA); 5. S. Guéguen (AS Trégueux); 6. C. Dayot (Pays Brocéliande); 7. M. Schweizer (Arradon); 8. Y. Stohellou (Lannion Athlé); 9. O. Le Gall (Pays de Paimpol); 10. D. Choinière (Athlé Vannes).
Vétérans et cadets masculins. 1. Maël Lambert (Pays Paimpol); 2. R. Desmousseaux (CIMA); 3. E. Sagory (AS 22);
Juniors, espoirs, seniors, vétérans féminines. 1. Gaëlle Le Calve (BSA) les 4,670 km en 23’27; 2. N. Clayessens (Pays Paimpol); 3. S. Moisan (UA Langueux);

   

logo_jsp

Posté par as22plouguenast à 16:53 - Commentaires [0]

13 décembre 2007

DATE A RETENIR






OLYMPIADES 2008
VENDREDI 13 JUIN 2008
STADE STADE LUCIEN RAULT


LA LUCIEN RAULT 2008
SAMEDI 31 MAI 2008
PLOUGUENAST

Posté par as22plouguenast à 12:00 - Commentaires [0]

26 novembre 2007

Mathieu

BRT_2359323_1_20071126_apx_470__w_ouestfrance_Mathieu Rocaboy a dominé Cédric Dayot hier à Plouguenast.

Épreuve de Plouguenast. Le coureur de l'AS 22 a dû puiser dans ses réserves pour s'imposer au terme d'un duel spectaculaire, dimanche.

Les frères Dayot désormais licenciés en Ille-et-Vilaine opposés aux sociétaires de l'AS 22, l'affiche de ce premier cross de la saison n'a pourtant pas attiré beaucoup de spectateurs au pays de Lucien Rault, qui lui n'a pas manqué de féliciter ses jeunes protégés dans ce fief du cross costarmoricain. Et les absents ont eu tort car la course seniors a tenu ses promesses. D'entrée 7 coureurs prenaient les devants et au 2e kilomètre ils n'étaient plus que trois au commandement : les frères Dayot, Sébastien et Cédric, accompagnés de Mathieu Rocaboy. L'explication semblait devoir tourner en faveur des anciens coureurs du LPA qui assuraient le train lorsque dans un virage serré à un tour de l'arrivée Sébastien Dayot heurtait un poteau et s'arrêtait. S'il pouvait heureusement repartir une quinzaine de secondes plus tard il avait perdu une dizaine de places. Dès lors Rocaboy faisait figure de favori, il allait pourtant devoir puiser dans ses réserves pour arriver à prendre une dizaine de mètres d'avance et les conserver à l'énergie dans la difficile montée d'arrivée sur le cadet des Dayot. Un final spectaculaire auquel ne put se mêler un Yves Piederrière parti prudemment mais vite rassuré sur sa condition après des soucis à la jambe droite. La manière dont il avala les adversaires dans les derniers kilomètres est riche d'enseignements pour le départemental du 13 janvier. Chez les féminines peu nombreuses sur la ligne de départ Sandra Latimier (LPA) a réalisé le cavalier seul attendu devant Nadine Levaillant, Nathalie Pelé et Christelle Mesnage.

Posté par as22plouguenast à 12:59 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]