Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

AS22PLOUGUENAST

Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
12 janvier 2007

A13

Publicité
Publicité
6 janvier 2007

OAS_AD('Position4'); cachePubVide('pubMega');

           

    

La succession de Nicolas plus que jamais ouverte - Côtes-d'Armor

samedi 06 janvier 2007
<I>Deuxième et troisième l'an dernier à Plouguenast, Mathieu Rocaboy et Yves Piederrière (photo de gauche) peuvent prétendre au titre, dimanche, à Lannion. Mais pour gagner, les coureurs de l'AS 22 devront se défaire des locaux Renaud Berlivet (n° 15) et Yann Stohellou (n°184) particulièrement motivés.</I>

Départementaux à Lannion dimanche. Rocaboy, Piederrière, Stohellou, Berlivet ou Le Gal : les prétendants au titre sont légion chez les hommes.

C'est le début de l'année, la période des promesses et des résolutions. Des souvenirs aussi. À l'heure de se rendre sur les hauteurs de Lannion pour les départementaux de cross, Yann Stohellou se rappelle ces effluves de bonheur qui l'avaient enivré à sa montée sur le podium après sa victoire en 2001. Tiens donc c'était un 7 janvier, sur le site du Moulin-du-Duc, en bordure du Léguer. « Un très bon souvenir », avoue le Trégorrois qui, dans une course « assez tactique, disputée sur un terrain boueux », avait placé son accélération dans la dernière bosse laissant Jérôme Jégu et Vincent Le Dauphin se battre pour les accessits. « J'avais réussi à gagner devant mon public. C'était mon premier titre sur cross long depuis mes débuts en 1998 ». Une performance « à rééditer, et pourquoi pas dimanche ? »

Six ans plus tard, le Lannionnais ne rogne pas sur ses chances d'enfiler une seconde médaille autour du cou, il rêve évidemment de briller à nouveau sur ses terres. « Depuis un mois, je suis en progrès. Je retrouve peu à peu les bonnes sensations, rassure Yann Stohellou, victime d'une luxation de l'épaule lors des Foulées Briochines début octobre. Au championnat de Bretagne de cross court à Quimper, j'ai couru avec un frein à main (13 e ). J'avais trop peur de tomber. Mais la forme revient. Dimanche, je viserai une place sur le podium. »

Même s'il manque de compétition, le protégé de Jean Le Vaillant sera à n'en pas douter dans le rythme des premiers. « Sur un parcours pas très roulant avec beaucoup de relances, des changements d'allure en permanence, Yann a les moyens de déjouer les pronostics », estime son entraîneur qui désigne sans hésiter Mathieu Rocaboy et Yves Piederrière comme « favoris incontestables » de l'épreuve.

À deux semaines du régional de Merdrignac, principal objectif de la saison, les coureurs de l'AS 22 affichent déjà la grande forme. « On s'est donné les moyens de réussir, assure Yves, affûté comme jamais. Personnellement, j'ai beaucoup donné à l'entraînement avec près de 140 bornes par semaine en décembre. Ce titre départemental, on y pense et on va se battre pour l'obtenir. » Même motivation dans la voix de son camarade de club qui entend profiter de l'absence de l'international Vincent Le Dauphin (rééducation) et des départs conjugués de Benoît Nicolas (champion sortant) et Sébastien Dayot (lauréat 2004) pour s'octroyer le titre. « C'est l'année ou jamais, mais il reste encore du monde. Il ne faut négliger personne. Le danger peut venir de Renaud Berlivet (LA) qui semble avoir bien préparé son affaire ou encore de Mickaël Le Gal (UAL) ». Bref, l'épreuve phare de dimanche ne manquera pas de prétendants. Qui s'en plaindra ?

Chez les féminines par contre, le lot de candidates se réduit à peau de chagrin. Comme l'an dernier, la Paimpolaise du LPA Béatrice Céveno partira favorite avec dans sa foulée la fidèle Sandra Latimier. Derrière, la relève se fait attendre.

Loïc TACHON.

10 décembre 2006

Décembre 2006

a12

16 novembre 2006

A15

4 novembre 2006

A16

Publicité
Publicité
10 juillet 2006

WILLIAM MOULIN

a11

27 janvier 2006

20 crossmen de l'Athlé sud iront au Bretagne -

20 crossmen de l'Athlé sud iront au Bretagne - Plouguenast

vendredi 27 janvier 2006


Matthieu Rocaboy et Yves Piederrière sur le podium, lors du départemental à Plouguenast.

Lors du départemental de cross-country, à Plouguenast, une vingtaine d'athlètes de l'Athlé sud 22 se sont qualifiés pour le Bretagne, qui se déroulera ce dimanche à Fougères. Guy Hervé, l'entraîneur, est confiant : l'entraînement des dernières semaines et une bonne condition physique devraient permettre à quelques-uns des sportifs de se qualifier pour les interrégionnaux. Mathieu Rocaboy et Yves Piederrière visent une place dans les 10 premiers, voire mieux. En équipes, les dirigeants misent sur les seniors, champions départementaux de cross pour la deuxième année consécutive. Dans l'absolu, une participation au championnat de France par équipes est visée.


 

9 janvier 2006

OAS_AD('Position4'); cachePubVide('pubMega');

           

 

    

Une grande fête départementale du cross très réussie - Plouguenast

lundi 09 janvier 2006


Encore une belle place au palmarès d'Oraline Bidan.

Près de 3 000 personnes se sont retrouvées sur le terrain du Haras pour le championnat départemental FFA. L'organisation a été impeccable. Seul le brouillard est venu ternir cette belle journée sportive. Du côté des locaux, les résultats ont été à la hauteur. En senior, Matthieu Rocaboy est 2 e et Yves Piederrière 3 e . Deux AS 22 sur le podium ont ravi les organisateurs locaux au terme d'une très belle course seniors. Cette équipe avec Nicolas Piederrière et David Coyat conserve sa couronne départementale.

Quentin Marot a été la surprise puisqu'il termine 3 e en benjamins. Toute l'équipe est 2 e . Oraline Bidan est 4 e en benjamines et l'équipe est aussi 2 e en minimes, Anthony Gourdel est 7 e .

La sélection a été dure sur un terrain collant, mais les 900 athlètes sont tous satisfaits de la parfaite organisation. Rendez-vous le 29 janvier au championnat de Bretagne à Fougères.

8 janvier 2006

Neuf titres individuels au Penthièvre Athlé -

Neuf titres individuels au Penthièvre Athlé - Côtes-d'Armor

mardi 10 janvier 2006


Joli spectacle sur le parcours de Plouguenast même si le brouillard n'a pas facilité la visibilité. Neuf titres sont revenus au Penthièvre Athlétisme.

Avec 9 titres individuels sur les seize mis en compétition, le Penthièvre Athlétisme a marqué de son empreinte le départemental de cross disputé à Plouguenast. Une compétition qui, sur un véritable circuit de cross selon les spécialistes, a réussi un sans faute, en dépit d'un brouillard qui empêchait les spectateurs de suivre les courses dans leur continuité. Et confirmé la bonne santé du cross costarmoricain. Ce qui rendait optimiste le président Pierre Le Maître dans l'optique du régional de Fougères le 29 janvier.

Vincent Le Dauphin au Portugal. En partance pour un stage avec l'équipe de France au Portugal, Vincent Le Dauphin a laissé le champ libre à Benoît Nicolas. Celui-ci ne s'est pas fait prier pour décrocher un second titre costarmoricain. Qui vient s'ajouter aux six de champion du Finistère obtenus sous les couleurs du Stade Brestois. Un club dont il portait ostensiblement l'écharpe lors de la remise des récompenses sur le podium.

• Au rendez-vous des souvenirs. Ce dimanche, le calendrier fêtait la Saint-Lucien. Une raison supplémentaire pour honorer l'enfant du pays Lucien Rault, figure emblématique du cross. Un retour sur le passé symbolisé par la présence de Jean-Louis Janin, Jean Le Vaillant et Pierre-Yvon Lenoir

• Les poussines en force. Alors que l'on constate une baisse de licenciés dans les catégories cadets et juniors, la présence de plus de 100 très jeunes filles au départ de l'épreuve poussine peut permettre d'envisager l'avenir avec optimisme. « Un effet conjugué du mondial de Paris et des excellents derniers résultats des athlètes français ont amené vers les écoles d'athlétisme un afflux de jeunes, avec une dominante féminine » expliquait au micro Yves Laurent le speaker de la manifestation.

• Chère course à pied. Venu avec son épouse conduire son fils pour la course benjamin, et devant repartir juste après l'épreuve, un papa a peu apprécié de se voir réclamer un droit d'entrée. « Je suis resté une demi-heure sur le site, et, avec mon épouse, on a dû débourser 10 €. Si l'on voulait décourager les parents d'envoyer leurs enfants faire de l'athlé, on ne s'y prendrait pas mieux » fulminait-il en quittant le site

• Nouvel athlète à l'UA Langueux. Il se murmurait depuis quelques jours que l'UA Langueux était sur le point de faire signer un senior licencié en région parisienne. Le voile a été levé dimanche. Nouvellement nommé à Saint-Brieuc, Stéphane Vautier a parfaitement réussi son entrée en terminant à une douzième place riche de promesse.

• L'hommage de Pierre André. Vainqueur de la course junior après un beau duel avec Yohan Souchu, Pierre André a tenu, sur le podium, à dédier sa victoire à l'absent du jour Cédric Dayot. « S'il n'avait pas dû déclarer forfait pour blessure Cédric aurait gagné. Cette victoire lui revient, et c'est pour lui offrir ce titre que je me suis battu aujourd'hui ». Un hommage rare qui a été le grand moment d'émotion de ce championnat, surtout que le jeune champion a aussi tenu à associer dans ses remerciements son actuel entraineur Sébastien Dayot, son ancien coach Daniel Carfantan (« à qui je dois beaucoup »), sans oublier son père...

8 janvier 2006

Mathieuet Lucien

Janvier 2006press2006

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 50 51 52 53 > >>
Publicité