AS22PLOUGUENAST

30 décembre 2002

                            

                                                         


Manuela Moisan sur les pas de sa mère  - Plouguenast
lundi 30 décembre 2002


Manuela Moisan, le plaisir de courir.

Quand on a une maman qui a fait du cross et qui a été championne de France, la course à pied est bien ancrée dans la famille. Manuela, 16 ans, est sur les traces de sa maman. Cadette première année, la jeune Plémetaise en est à sa quatrième année de compétition. Cette année, elle gagne au challenge du Lié à Plouguenast, est cinquième au départemental UNSS et onzième au régional. Elle est aussi cinquième au cross de la ligue. Trois fois la semaine, elle s'entraîne avec Guy Hervé et aussi Lucien Rault. « La course est un plaisir pour moi », nous dit elle, fraîche comme une rose à l'arrivée de sa course dominicale.

Posté par as22plouguenast à 17:49 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

27 décembre 2002

William Moulin, jeune champion à 14 ans  - Plouguenast

vendredi 27 décembre 2002


William Moulin, au centre, avec David Geffroy, ACK Saint-Quay, et Vincent Leduc, son camarade de club.

A 14 ans, le jeune Collinéen est un habitué des podiums. Il l'a encore prouvé dimanche dernier au challenge du Lié de son club : la JSP.

William Moulin est minime 2 e année. Il vient d'emporter le titre de champion des Côtes-d'Armor Ugsel. Il a été 5 e au régional Ugsel et est qualifié pour le National.

L'an dernier, en minime 1 re année, il s'est classé 11 e au France, ce qui lui donne beaucoup d'espoir pour cette année. Il s'entraîne deux fois par semaine et parcourt 6 ou 7 kilomètres avec Guy Hervé, Manuela Moisan, Vincent Leduc et Stéphane Soulabaille... Il espère aussi monter sur le podium aux prochains départementaux FFA.

Posté par as22plouguenast à 17:40 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

02 mai 2002

Des olympiades avant la « Lucien Rault » du 24 mai  - Plouguenast

vendredi 02 mai 2003


Les derniers préparatifs vont bon train à la JSP pour le grand rendez-vous sportif de la « Lucien Rault », le samedi 24 mai.

La section JSP cross prépare la 15 e  édition de la Lucien Rault, course dédiée au champion local. Outre des olympiades préliminaires, la même formule sera reconduite. Le samedi 24 mai, est prévue une randonnée pédestre guidée, à partir de 14 h. A 16 h, ce seront les courses de jeunes. A 17 h 15, partiront les 6 kilomètres populaires, suivis de l'épreuve des 15 kilomètres, à 18 h. Comme chaque année, un challenge intercommunal récompensera les athlètes de la commune la mieux représentée.

L'innovation principale sera l'organisation d'olympiades, le vendredi 16 mai. Elles concernent les enfants des écoles primaires de tout le secteur. La journée se terminera par le traditionnel repas dans la salle des fêtes

Posté par as22plouguenast à 17:51 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

22 janvier 2002

M. Rocaboy, champion de Bretagne Espoirs  - Plouguenast

mardi 22 janvier 2002


Très beau palmarès pour Matthieu Rocaboy depuis quelques années.

Dimanche dernier au championnat de Bretagne. Matthieu Rocaboy a été champion de Bretagne de cross-country en catégorie Espoirs. Il termine 10e dans la course senior.

Matthieu était 2e l'an dernier. Il s'est racheté d'une contre performance du départemental où il avait terminé 2e

Autres résultats : L'équipe junior féminine est classée 3e par équipe. (Solenn Moy 15e). A noter les bonnes performances d'Elodie Gallais, 9e en minimes et William Moulin 21e en minimes garçons.

Posté par as22plouguenast à 10:46 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

27 décembre 2001

Les classements des athlètes locaux  - Plouguenast

jeudi 27 décembre 2001


Maud Mordacci (AS 22 Loudéac) cadette 1re année, championne de Bretagne de cross et du 1 000 m, 4e au championnat de France cross UNSS, en compagnie de Gérard Allot, son entrîineur.

Plusieurs athlètes locaux se sont distingués lors du 40e challenge du Lié de cross country. Vincent Leduc, Manuela Moisan, Solenn Moy, Sabrina Moy et William Moulin ont inscrit leurs noms au palmarès.

Benjamins filles : Agathe Rault (2), Marine Prigent (3).

Benjamins garçons : Vincent Leduc (1), Maxime Le Guen (4), Guillaume Hervé (6) et Charles Rault (10)

Minimes filles : Manuela Moisan (1), Elodie Gallais (2), Léna Charles (5), Nolwenn Hingant (9) et Maryse Le Touzic (11)

Minimes garçons : William Moulin (1), Alexandre Perrin (4) et Fabien Loncle (5)

Cadettes : Maud Mordacci (1), AS22 Loudéac.

Cadets : Charles Hervé (8), Emmanuel Le Normand (10).

Juniors féminines : Solenn Moy (1), Sandrine Ronxin (3).

Juniors masculins : Nicolas Chrétien (5), Stéphane Soulabaille (6), Emmanuel Sauvé (7) et David Moisan (8).

Espoirs féminins : Sabrina Moy (1).

Vétérans féminines : Rault Marylène (12), Rocaboy Fabienne (13) et Rocaboy Roberte (14).

Seniors masculins : Matthieu Rocaboy (4).

Vétérans masculins : Christian Rouxel (6), Raulet Alain (38), Marcel Marquer (50) et Jean-Yves Hochet (51).

Posté par as22plouguenast à 17:37 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

300 athlètes et un cross national pour les 40 ans de l'épreuve  - Plouguenast

jeudi 27 décembre 2001


Le podium des vétérans : 1er Patrick Raoult (Bégard), Xavier Bresset (Pommeret) et André Michel (LPA).

Dimanche dernier, s'est déroulé le challenge du Lié de cross country. Pour le 40 e anniversaire, les dirigeants ont élevé l'épreuve au niveau national, attirant ainsi des coureurs de Nantes et de la région parisienne. Et le soleil était au rendez-vous.

Habitué aux intempéries, le challenge a dû être annulé 2 ou 3 fois en 40 ans. Ce dimanche, il faisait bon courir sur le circuit du Haras. 300 spectateurs sont venus applaudir les athlètes qui ont été tous unanimes sur l'excellente qualité du circuit, fait de relances et roulant en même temps. Un bon test pour un bon entraînement avant les championnats départementaux de Janvier.

Posté par as22plouguenast à 17:35 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

18 décembre 2001

                            

                                                         

    

Un National pour les quarante ans du challenge du Lié  - Plouguenast

lundi 17 décembre 2001
Les dirigeants autour de Lucien Rault, toujours présent sur les terrains.

Cela fait quarante ans que la Jeanne-d'Arc de l'époque organisait son premier cross dans les champs du Buchon-Rouxel. Le dimanche 23 décembre, les athlètes se retrouveront sur le terrain du haras.

L'épreuve, 40 e challenge du Lié, sera de niveau national avec sept courses. Début des épreuves à 13 h 30 avec les benjamins filles et garçons et les minimes filles. La course des seniors hommes est programmée pour 15 h 30 sur une distance de 8 400 m. Outre la participation des clubs des Côtes-d'Armor et du Morbihan voisin, d'autres clubs ont été invités et la participation de l'ASPTT Nantes est déjà assurée. Les organisateurs se mettent en quatre pour accueillir plus de 500 athlètes. Il y aura aussi une course pour les jeunes scolaires.

Posté par as22plouguenast à 17:34 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]

03 janvier 2001

                           

                                                         

 

Challenge du Lié : bons résultats pour la JSP - Plouguenast

mercredi 03 janvier 2001


La section cross de la JSP organisait samedi la 39 e édition du challenge du Lié Cross-Country. Environ 200 athlètes se sont présentés sur la ligne de départ.

Ce sont les jeunes qui ont ouvert la compétition samedi. Les courses ont été très disputées par les sportifs qui ont assuré le suspens. Les encouragements du public ont fait le spectacle, poussant les athlètes à aller au-delà de leurs forces. Résultats des locaux : Ecoles d'athlétisme et scolaire : 1. Maxime Le Guen ; 3. Maxime Rault ; 5. Lucie Hervé ; 10. Mickael Pêcheux ; 12. Quentin Lamandé ; 14. Morgane Lamandé. Benjamines : 1. Sonia Moisan ; 2. Graziella Pitel ; 5. Aurélie Ruello ; 6. Agathe Rault ; 7. Nolwen Hingant ; 8. Marie-Thérèse Ingouff ; 10. Marine Prigent. Minimes féminines : 2. Manuela Moisan. Benjamins : 2. William Moulin ; 5. Charles Rault ; 6. Guillaume Hervé ; 9. Gurvan Lamandé. Minimes garçons : 2. Jean-Gabriel Voyer ; 4. Simon Rault ; 6. Nicolas Le Ray ; 8. Emmanuel Lenormand. Cadettes : 1. Solène Moy ; 5. Mélanie Hervé. Espoirs féminines : 1. Sabrina Moy. Vétérans féminines : 8. Anne Malard. Cadets : 2. Stéphane Soulabaille ; 4. Emmanuel Sauvé ; 5. Charles Hervé ; 6. Daniel Moisan. Juniors : 3. Fabien Rocaboy. Seniors : 4 e  Michel Lamandé. Vétérans : 12. Christian Rouxel ; 1 e  : Bernard Robin ; 24 : Gaétan Lesturgeon ; 29 : Marcel Marquer ; 31. : Alain Raulet ; 39. : Jean-Yves Hochet ; 41. : Loïc Chollet.

Posté par as22plouguenast à 17:30 - ARTICLES DE PRESSE - Commentaires [0]