Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
23 juillet 2010

20 km de la Côte de Granit Rose dimanche Moktar

Mathieu Rocaboy, vainqueur l'an passé sur les 10 kilomètres
s'alignera cette année sur le semi. Photo Alain Auffret

 

20 km de la Côte de Granit Rose dimanche Moktar Benhari pour un doublé ?

   

Yris et Rocaboy: des régionaux ambitieux

Vainqueur en 2006, le Kenyan Abraham Kiprotich n'a pas dit son dernier mot, tout comme les Marocains Ali Ouadih, ancien champion de France de semi-marathon, Tarik Bouzid, champion de France des 10km sur route à Langueux et à Taulé-Morlaix en 27'54'', et le Burundais Manirazika Egide, quatrième en 2009 et récent vainqueur de Cancale-Saint-Malo en 1 h 08'. Comme l'an passé, un régional pourra venir troubler les plans établis par la saga africaine. Christophe Yris (Pacé en courant) avait, l'an passé, créé la surprise en terminant sixième après être resté très longtemps au contact des vainqueurs. Mathieu Rocaboy (AS 22), un nouveau venu sur la distance, vainqueur des 10km en 2008 et en 2009 et actuellement l'un des meilleurs coureurs en Bretagne, tentera, lui aussi, de s'intégrer dans le groupe tout comme Yann Stohellou (Lannion athlétisme), Yves Piederrière (AS22), Franck Saintillan (UA Langueux), David Le Guilcher (Morlaix) et Patrick Brélivet (Châteaulin). Du côté des dames, Nathalie Vasseur (Semelles de Vent de Bohars) au palmarès important, déjà vainqueur de l'épreuve en 2003, sera à la lutte avec la sympathique Sandra Gouault (LPA), dauphine de Béatrice Céveno au trail de Roscoff et vainqueur à Pléneuf-Val-André il y a quelques jours.

 

Publicité
Publicité
21 juillet 2010

La Lucien-Le-Mouël : deux locaux sur le podium -

      

La Lucien-Le-Mouël : deux locaux sur le podium  - La Motte

mercredi 21 juillet 2010


Le podium des foulées, de gauche à droite, Nicolas Piederrière, Anthony Bellec et Olivier Valo.</P>

Organisées samedi par le comité des fêtes et le groupe Ça trotte à la Motte, les 14 e  foulées « La Lucien-Le-Mouël » obtiennent un succès satisfaisant.

Les courses enfants ont réuni 52 partants, la populaire de 5 000 mètres, 31 participants et les foulées de 10 000 mètres 110 personnes.

Cette dernière épreuve a été dominée par Nicolas Piederrière de l'AS 22, devançant de près de deux minutes les coureurs locaux Anthony Bellec et Olivier Valo. En populaires, Erwan Sagory des foulées vourlaises l'a emporté devant Tristan Connan de Carhaix.

8 juillet 2010

OAS_AD('Position4'); cachePubVide('pubMega');

                      

Succès du 1 er  trail de la descente de Bel-Air  - Trébry
lundi 05 juillet 2010


Vainqueur du 1<SUP>er</SUP> trail 15 km de la descente
de Bel-Air, Laurent Garnier, 33 ans de l'AS 22, a distancé facilement
ses adversaires.</P>

Samedi après-midi, le comité des associations communales a organisé le premier trail de « la descente de Bel-Air ».

La première course de 7 km a été remportée par Olivier Valo en 20'16». La première féminine, en senior, est Sylvie Hascouet de Saint-Hervé, classée 5 e  au général en 22'54». Le départ du trail des 15 km a été donné à 18 h 30. Laurent Garnier de l'AS 22 s'est vite débarrassé de ses adversaires en se détachant, et en faisant la course en solitaire, en 57'01».

Classement du trail 7 km (10 premiers) : Olivier Valo (20' 16»), Alexandre Soulabail (20' 51») Dominique Ramare (21' 12») Julien Daniou (22' 31») Sylvie Hascouet (22' 54») Loïc Corduan (22' 57») Mikaël Banner (23' 16») Gurvan Sagory (23' 18») Jean-Pierre Touchery (23' 34») Trémeur Pécheul (23' 35»).

Classement général du trail 15 km : Laurent Garnier (AS22), Philippe Bouillonnec (Endurance shop Saint-Brieuc), Stéphane Feret (Ind.) Thomas Debuchere (Les Aigles de Pau), Dominique Guinard (Pont-Péan), Yves Carpier (Team HDB), Nicolas Le Coq (Trotteur Kos du Gouet), Mikaël Jouquand (Plémet), René Trévily (LPA), Christian Gélin (Ploufragan).

4 juillet 2010

Rocaboy fait la différence à mi-parcours dimanche

Rocaboy fait la différence à mi-parcours 

dimanche 04 juillet 2010


Mathieu Rocaboy (AS 22) remporte cette vingtième édition
.</P>

Foulées de Bégard. Dans une course très relevée, Mathieu Rocaboy s'impose dans la deuxième partie de course pour s'adjuger une nouvelle victoire.

115 engagés dans cette 20 e  édition des foulées de Bégard qui a tenu ses promesses. Dans une course relevée, un trio de tête se dégage dans la première partie de course, Rocaboy, Saintillan et Le Gall mène la course jusqu'au cinquième kilomètre. Rocaboy continue au train et distance ses adversaires pour finalement s'imposer devant Saintillan.

Guilcher prend place sur le podium et dépasse Le Gall qui finit 4 e . Le vainqueur Rocaboy était satisfait de sa course « Aujourd'hui, j'étais au train avec Olivier Le Gall et Frank Saintillan jusqu'au cinquième kilomètre, nous étions tous les trois dans un rythme régulier, après j'ai fini par les lâcher en maintenant mon rythme. Ma forme commence à revenir même si dans les trois derniers kilomètres ça commençait à être difficile, mon prochain objectif est le semi-marathon de la côte de granit rose ou j'aimerais descendre en dessous des 1 h 10 »

Chez les femmes, Les Langueusiennes font un doublé, Marie-Christine Le Beuvant devance de cinq secondes Bézely. Le Mée prend place sur le podium.

Résultats. Hommes. 1. Mathieu Rocaboy (As 22) les 10 km en 31'29'', 2. F. Saintillan (Ua Langueux) 32'10'', 3. D. Guilcher (Shobi Sport) 32'37'', 4. O. Le Gall (PPA) 32'45'', 5. Y. Stohellou (Lannion Athlétisme) 32'58'', 6. N. Piéderrière (AS 22) 33'14'', 7. L. Le Pouézard (BSA) 33'15'', 8. M. Diverres 33'25'', 9. O. Besly (PLA) 33'26'', 10. P. Toudret (UA Langueux) 33'28'', 11. E. Godeau (AS Bégard) 33'32'', 12. L. Siohan (PPA) 33'33'', 13. E. Pasco (UA Langueux) 33'54'', 14. F. Le Hir 33'58'', 15. J.M Masson (PPA) 34'02''. Femmes : 1. Marie-Christine Le Beuvant (UA Langueux) les 10 km en 40'19'', 2. N. Bézely (UA Langueux) 40'24'', 3. P. Le Mée (Rederien Plouber) 42'45''.

29 juin 2010

300 écoliers du secteur aux IX e Olympiades

300 écoliers du secteur aux IX e  Olympiades



Impressionnant rassemblement
de jeunesse sur le stade
Lucien-Rault.</P>

Reportées pour cause de mauvais temps, les 9 e  Olympiades se sont déroulées, vendredi, au stade Lucien-Rault. Les 300 enfants des écoles publiques et privées du secteur se sont livrés à différentes épreuves. La JSP, organisatrice de la journée a assuré 4 ateliers le matin : lancers, vitesse, sauts et endurance. L'après-midi est consacré aux courses de relais et à l'heure des récompenses. Un diplôme de participation est remis à chaque enfant et différents trophées par écoles. Les enfants sont venus de Saint-Gouëno, La Motte, Gausson, Plémy, Plessala, Langast et Plouguenast et 30 bénévoles les ont encadrés durant cette journée de sports, de rencontres et de distractions.

   
                                                                               

 

   

Publicité
Publicité
26 juin 2010

une bonne saison pour les jeunes samedi 19 juin

      

 

une bonne saison pour les jeunes
samedi 19 juin 2010


Les jeunes athlètes, entourés de leurs encadrants, poursuivent les
entraînements.</P>

La saison d'athlétisme se termine. Les benjamins et les minimes se sont retrouvés au stade Lucien-Rault pour l'un des derniers entraînements. 

« L'ambiance est bonne et les jeunes athlètes sont soudés, que ce soit aux entraînements ou lors des compétitions », précise Sébastien Rault, l'animateur sportif. Le président, Guy Rault, souligne le soutien de Renaud Berlivet, de la fédération départementale.

Les compétitions sont terminées, mais les entraînements se poursuivent jusqu'au 23 juin.

Pour les cadets, juniors et seniors, prochain rendez-vous pour le championnat de Bretagne qui aura lieu les samedi 19 et dimanche 20 juin à Saint-Renan.

Les olympiades, qui réunissent tous les élèves primaires du secteur, ont été annulées la semaine dernière pour cause d'intempéries. Elles sont reportées au vendredi 25 juin, au stade Lucien-Rault, à Plouguenast.

31 mai 2010

Course sur route : Laurent Garnier ouvre le

 

  Course sur route : Laurent Garnier ouvre le palmarès

Pour la première édition du trail entre terre et mer, le suspense
n'a pas duré bien longtemps. Laurent Garnier a vite pris les rênes de la
course pour ne jamais les quitter. : Philippe KermoalPour la première édition du trail entre terre et mer, le suspense n'a pas duré bien longtemps. Laurent Garnier a vite pris les rênes de la course pour ne jamais les quitter. : Philippe Kermoal

 

  Trail de Saint-Brieuc entre terre et mer. Succès mitigé pour cette première édition, qui a vu la domination sans partage de Laurent Garnier.

  Organisé en prologue de la 19e édition du meeting Vesin le premier trail, intitulé « entre terre et mer » méritait mieux que les 130 concurrents réunis dimanche matin au stade Hélène-Boucher pour ce circuit de 14 km à travers les vallées briochines du Gouët et du Gouédic. Un vrai parcours de trail avec une succession de difficultés propres à séduire les participants dans un cadre agréable. L'épreuve disputée sous un ciel gris s'est résumée à un cavalier seul de Laurent Garnier parti d'entrée en compagnie d'Antoine Ollivier (AS Bégard) et Yves Thomas (Pays de Paimpol).

Le local Christian Le Vaillant, conscient qu'il ne pourrait suivre le train rapide imposé par Garnier, suivait à distance en compagnie de Christophe Auffret. Sage décision qui lui valait de rejoindre au train peu après la mi-course Ollivier et Thomas, incapables de résister à l'accélération de Garnier à l'entrée de la vallée de Gouédic.

Restait l'ascension du chemin en sous-bois menant à la tour de Cesson avec un regard furtif pour le magnifique panorama de la baie, mais les données étaient claires, Laurent Garnier nettement détaché se contentait d'assurer la victoire qui traduit son retour en forme après un marathon de Paris qui l'avait laissé sans force.

La lutte pour la seconde place était plus indécise entre Ollivier et Le Vaillant que Thomas ne pouvait accompagner. Le Bégarrois et le sociétaire de l'UACA, décidés à ne se départager que sur la ligne d'arrivée, unissaient leurs efforts jusqu'à l'emballage final qui voyait Antoine Ollivier s'adjuger la deuxième place avec deux secondes d'avance sur Le Vaillant.

La victoire chez les féminines revenait à la briochine Sylvie Hascouet 25e au classement scratch, une performance.

Les classements :

Hommes. 1. Laurent Garnier (AS22) les 13 km en 53'36'' ; 2. A. Olivier (AS Bégard) 54'14'' ; 3. C. Le Vaillant (UACA) 54'16'' ; 4. Y. Thomas (PPA) 54'59'' ; 5. C. Auffret (Sport 2 000) 55'39'' ; 6. C. Dias (UACA) 57'40'' ; 7. Y. Driet (Plérin) 58'24'' ; 8. E. Cheval (UACA) 59'42'' ; 9. Y. Carpier (Team HDB) 59'59'' ; 10. P. Jegu (LPA) 59'54'' ; 11. Y. Le Tiec (Sport 2 000) ; 12. R. Trevilly (LPA) ; 13. P-V Belz (La Vaillante) ; 14. F. Massé (Intrépides Rosaires) ; 15. X. Le Carff (Intrépides) ; 16. C. Gelin (Ploufragan) ; 17. D. Jouan, (Saint-Brieuc) ; 18. S. Lucas (Plédran) ; 19. X. Moulin (La Vaillante) ; 20. C. Badier (Plourhan) ; 21. P. Dantec (Stalaven) ; 22. J-Y Lossouarn (Rosaires) ; 23. S. Morin (UA Langueux) ; 24. C. Bannier (Sobhi sport).

Femmes. 1. S Hascouet (Joint français) ; 2. C. Choupeaux (AS Tub) ; 3. N. Letilly (Coureurs de l'Ic) ; 4. S. Guillaume, ind. ; 5. S. Charlot (Ind.).

 

  Ouest-France

9 mai 2010

34e édition des Foulées de Trégueux Promenade et

34e édition des Foulées de Trégueux Promenade et record pour Rocaboy

       

 

http://www.letelegramme.com/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2010/05/09/906377_7383382-spemrocaboy-w001a.jpg?article=20100509-1000906377&aaaammjj=20100509              

       

       

       

   
Cette 34e édition des Foulées Trégueusiennes aura découvert un Mathieu Rocaboy très serein, mais également sans doute jamais aussi fort qu'il ne l'a été jusqu'alors. Il a amélioré son record de 26 secondes par rapport à sa dernière victoire signée en 2008 sur ce même circuit. D'entrée de jeu, le sociétaire merdrignacien, très affûté, a véritablement écrasé cette édition 2010 des Foulées Trégueusiennes où l'on dénombrait 190 participants, en se dégageant de ce peloton qui allait très rapidement s'étirer. Le champion de Bretagne de cross, très à l'aise, déjà vainqueur de cette épreuve en 2008, faisait découvrir au public un nouveau visage. Celui d'un garçon sûr de lui, de ses forces, de ses valeurs, de ses objectifs. Ces derniers constituent véritablement une quasi-obsession avec un 5.000 mètres à Carquefou et la Corrida de Langueux en juin prochain. Jamais à ce stade de la saison, il ne nous était apparu aussi fort, alors qu'il égrenait le lot de ses poursuivants d'entrée, où l'on retrouvait la présence de Bernard Honneur. Lequel allait, de façon tout à fait surprenante, boucler ce parcours sans que personne ne soit en mesure de lui contester cette place de dauphin, amplement méritée. Il précédait un groupe de contre-attaquants où l'on retrouvait Ballouard, Mest, Godeau, Pasco, Thouement, Le Floc'h, Le Guern et Collet. Des poursuivants qui ne disposaient pas de moyens de contrarier ce scénario bien figé dès les premiers instants de l'épreuve. À l'opposé, Mathieu Rocabois, toujours aussi élégant dans son style, poursuivait son parcours sans aucun relâchement pour s'imposer de brillante manière, précédent son dauphin de 2'36''. Le doute ne semble pas permis, Mathieu Rocabois évolue aujourd'hui dans une autre sphère que la régionale. Puisse-t-il nous en fournir la confirmation en juin prochain.

Les résultats
Individuels 1. Mathieu Rocaboy (AS 22 plouguenast, les 10km en 31'19''); 2. B.Honneur (LPA Lamballe, à 2'36''); 3. C.Ballouard (Garnison de Rennes, à 2'37''); 4. T.Mest (UACA AS Trégueux, à 2'40''); 5. E.Godeau (AS Bégard, à 2'42''); 6. E.Pasco (UA Langueux, à 2'50''); 7. S.Thouement (Coeurs de L'Isle, à 3'09''); 8. A.Le Floc'h (AS Bégard, à 3'17''); 9. O.Le Guern (UACA AS Trégueux, à 3'39''); 10. M.Collet (NC, à 3'44''); 11. C.Le Vaillant (UACA AS Trégueux); 12. Y. Le Foll (AS Bégard); 13. B.Coto (Trail du Foeil); 14. M.Haquin (Plouer-sur-Rance); 15. M.Vrignon (Team HDB 22); 16. D.Coyat (Ind); 17. A.Aneziane (Plédran); 18. C.Dias (UA Langueux); 19. E.Le Cam (AS Tub); 20. C.Rogon (Plaintel) Épreuve par couples 1. Valérie Jan et Alain Rocaboy (Gomené)        

27 avril 2010

235 coureurs sur la ligne de départ de Courir à

235 coureurs sur la ligne de départ de Courir à Saint-Etienne  - Saint-Etienne-du-Gué-de-l'Isle

mardi 27 avril 2010


Christian Beurel, président, Frank Jouet (TSA), Mathieu Rocaboy
(1<SUP>er </SUP>de la course des 10 km), Théo Le Pottier,
représentant l'équipe de l'AS 22, Yves Piéderrière,
2<SUP>e</SUP> de l'épreuve 10 km, Serge le Moullec, (TSA) et
le maire Jean-Yves Mainguy.</P>

Pour cette dixième édition, la section Running Triskell sud armor et tous ses bénévoles étaient heureux du résultat. Les coureurs sont venus nombreux sur la ligne de départ. Ils étaient 211 pour la 10 km et 24 pour la 5 km.

Mathieu Rocaboy est arrivé le premier devant Yves Piéderrière, Luc Poëzard et Jean-Michel Hochet. Parmi les treize coureurs représentant le Triskell, Frank Jouët est arrivé 21 e  en 35, 38. La première féminine est Sandra Levenez, vice-championne mondiale duathlon l'année dernière.

Pour la 5 km, Ronan Poirel est arrivé premier devant Bruno le Bellec. Les deux jeunes coureurs locaux Gabriel Rault et Audrey Lorand, se classent respectivement 11 e  et 19 e . Le départ s'est fait en haut du bois et l'arrivée au terrain des sports devant un nombreux public. « La première partie, faite de petites montées est plus difficile, mais ensuite les descentes compensent les difficultés du début », ont confié plusieurs coureurs de la 10 km.

Après de tels résultats, les organisateurs sont très motivés. « Pourquoi ne pas organiser un championnat de Bretagne à Saint-Etienne l'année prochaine ?

11 avril 2010

(Lucien Rault et Jean Le vaillant 2 grands

 

 

jean_le_vaillant

                      (Lucien Rault et Jean Le vaillant 2 grands crossmens et amis )

 

stade


  • Partager cet article avec mes amis sur Facebook
  • Lannion - Jean Le Vaillant offre son nom au complexe sportif de Park-Nevez

 

Jean Le Vaillant (à droite) lors de l'inauguration du complexe
sportif de Park-Nevez aux côtés de Lucien Rault, autre ancien champion
d'athlétisme costarmoricain.
Jean Le Vaillant (à droite) lors de l'inauguration du complexe sportif de Park-Nevez aux côtés de Lucien Rault, autre ancien champion d'athlétisme costarmoricain. 

 

Jean Le Vaillant a inauguré samedi midi le complexe sportif de Park-Nevez qui porte désormais son nom. Ce complexe, aménagé sur l’aire sportive déjà existante, comprend, outre le stade d’athlétisme, un parcours sportif, le skate park désormais écarté des habitations et réaménagé, une piste pour vélos en plein air, idéal pour les enfants et un parcours fitness proposant six équipements en libre-service autour du terrain.

Jean Le Vaillant, 68 ans, a couru pendant plusieurs années au plus haut niveau, remportant notamment, en 1975, le championnat de France de 5 000 mètres sur un temps de 13 minutes et 40 secondes « qui en ferait encore rêver plus d’un au niveau national » a noté Bernard Ansalem, le président de la Fédération française d’athlétisme, présent à l’inauguration. Quand le maire, Christian Marquet, a découvert la plaque qui sera désormais scellée à l’entrée du stade l’ancien champion a eu la larme à l’œil. « Je vis la même émotion et le même stress que l’on partage au départ d’une course » a-t-il reconnu.

  ofredac (ln)

  Ouest-France

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité