Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
2 février 2009

Il m'a donné la force d'aller chercher la

Il m'a donné la force d'aller chercher la victoire 

lundi 02 février 2009


Confiant et sûr de sa force, Mathieu Rocaboy (ici à gauche, à la lutte avec Vincent Siou et Charles Delys) s'est imposé en patron, hier, à Brec'h.</P>

Mathieu, vous avez perdu votre ancien entraîneur, Henri Rault, durant la semaine. Dans quelle mesure cela a-t-il influencé votre approche de la course ?

J'ai eu envie de me battre, de m'imposer pour lui. D'ailleurs, si je suis parti si fort, c'est sûrement en partie à cause de ça. Dans le pire des cas, j'aurais fait au moins un tour devant, en sa mémoire. Là, ça n'a pas seulement été un tour mais toute la course. C'est d'autant plus beau, cela rend ce jour particulier. Je lui dois beaucoup, il m'a énormément appris. Avant la course, je voulais absolument un podium. J'aurais été embêté de finir quatrième, cinquième ou plus loin. Henri m'a donné la force d'aller chercher la victoire.

Justement, racontez-nous votre course...

J'ai fait une course de cinglé. Je suis parti fort alors que d'habitude, j'attaque doucement, avant de connaître un creux au milieu et de finir mieux. Comme la boue m'aide bien en général, j'étais confiant pendant la course car je voyais que je faisais des écarts dès que j'accélérais. J'avais seulement peur de la ligne droite d'arrivée, qui était assez longue. J'étais mieux que mes adversaires, notamment dans la montée. Et puis, quand j'étais avec Charles Delys à la bagarre, on m'a dit : « Pense à Henri ». Cela m'a donné un coup de fouet. D'un point de vue physique, nous étions tous au même niveau. Mais sur le plan mental, j'étais plus fort.

Qu'avez-vous ressenti en franchissant la ligne d'arrivée ?

C'est difficile à dire car j'ai eu un flot d'émotions. De la joie, de la fierté, une énorme pensée pour Henri, tout ça était mélangé. Et à l'arrivée, il y a une belle fin avec cette victoire.

Quels sont vos prochains objectifs ? Vous pouvez légitimement viser un bon résultat lors des interrégionaux à Merdrignac le 22 février...

J'ai terminé septième des interrégionaux en 2008. Alors l'idée est de rentrer dans les dix premiers. Une place dans les cinq serait vraiment sympa. On dit que cette compétition est un passage obligé pour les championnats de France. Et ça, c'est vraiment mon objectif numéro un. Je veux briller lors des championna

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité