Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
29 avril 2009

Marathon de Paris Essai transformé pour Laurent Garnier

Laurent termine 93ème du marathon et 73ème de sa catégorie sur 10771 arrivants

Diplome Laurent garnier

5avril 2009: une date qui marquera dans la carrière de Laurent Garnier. En effet, le sociétaire de l'Athlé sud 22 a bouclé, ce jour-là, son premier marathon, en courant sur la plus belle avenue du monde, à Paris, les 42,195km en    2h36'. C'est assurément une belle référence chronométrique qu'a réalisée ce néophyte de la distance olympique: «L'an dernier, j'ai glané une douzaine de succès sur route, sur mes distances de prédilection, les 10 et 15km, et j'ai parcouru le semi de "Tout Rennes Court" en 1h11'. Pour cette grande première, cette année, je me suis attaché les conseils d'un connaisseur, en l'occurrence ceux du speaker Gérard Bléjan qui m'avait concocté un programme s'étalant sur huit semaines avec alternances de foncier et de 3.000m ou 5.000m sur piste». À 32 ans (ce qui est encore jeune pour un marathonien), et après un si beau résultat, nul doute que, l'appétit venant en mangeant, l'ancien cycliste ne pense à remettre le couvert.

Objectif : New York

«Après huit jours de repos complet, j'ai repris tout doucement le footing, avant de m'attaquer plus sérieusement à mes prochains objectifs, à savoir les interclubs sur piste et le semi de l'Oust (ce dernier servant de support au championnat régional) qui se disputeront en mai. Pour le marathon, je vais, pour l'instant, me cantonner à un seul par an, et il est possible que je prenne part, une seconde fois, à celui de la capitale l'an prochain, avec l'objectif de m'approcher des 2h30'». Dans un petit coin de sa tête, pourtant, le pompier volontaire a fait un rêve: il est au départ du prestigieux marathon de New York. Du rêve à la réalité, certains diront qu'il n'y a qu'un pas (ou une foulée) mais dans le cas présent, c'est un gouffre appelé «financement». Alors que vous soyez sponsor ou mécène, n'hésitez pas, avis aux amateurs..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité