Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
5 juin 2009

Athlétisme var info_id = 412100; Meeting du LPA


Athlétisme
               

   

   

Meeting du LPA Lamballe Rocaboy et Céveno en champions

       

    


    

         

       

       

       

Le premier meeting lamballais aura connu une très belle affluence sur le 5.000m avec quarante-trois coureurs au départ des deux séries. Une épreuve qui servait de support au championnat des Côtes-d'Armor sur la distance et qui aura vu six qualifications (cinq minima D et un E) pour les championnats nationaux qui se dérouleront sur le même site les 18 et 19juillet.

Mathieu Rocaboy pour un nouveau titre

La première série du 5.000m, qui mettait aux prises Mathieu Rocaboy, Charles Delys (EAP Brocéliande), Armel Roussel et Stéphane Hannot (HBA), a vu la victoire du champion de Bretagne de cross après une belle résistance du sociétaire du club de Montauban-de-Bretagne. Armel Roussel, servant de lièvre, a mis dès le départ le feu aux poudres, permettant aux quatre hommes de faire la différence. Peu après la mi-course, le Rennais s'arrêtait pour laisser seuls en tête les deux favoris. Il s'en est suivi un final où les deux athlètes ont fait le maximum pour arracher la qualification au championnat de France. Dans les derniers tours, Mathieu Rocaboy accélérait pour terminer avec près de quatre secondes d'avance sur Charles Delys dans l'excellent temps de 14'13''65. «Seul, je n'aurais jamais pu réaliser un tel temps», a précisé le vainqueur. «J'améliore ma meilleure perf' sur la distance (14'18'') grâce à l'aide de Charles, que je remercie. On s'est battu jusqu'au bout et ma pointe de vitesse dans les trois cents derniers mètres m'a permis de le distancer. Qualifié pour le National de Lamballe où je serais présent, je ne serais pas aux Régionaux de Cesson étant engagé sur le 10km de Langueux qualificatif, lui aussi, aux championnats de France».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité