Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
18 décembre 2010

croos 2010

Du beau monde dimanche à Plouguenast  - Côtes-d'Armor

samedi 18 décembre 2010


Abel Maina Ndemi (Kenya).</P>

Cross de Plouguenast. Sandra Lévénez, Benoît Nicolaset les Kenyans tiendront le haut de l'affiche.

Le cross de Plouguenast tient toujours debout. A l'heure où de nombreuses organisations baissent pavillon et disparaissent du paysage, l'épreuve chère au club de l'AS 22 maintient le cap. Dans le Mené, terre d'athlétisme par excellence, on sait ce que labeur et ténacité veulent dire et ce n'est donc pas surprenant que le cross, discipline ô combien exigeante, colle si bien à son identité depuis près d'un demi-siècle !

Depuis la création du challenge du Lié en 1961, quelques-uns des meilleurs Français ont posé les pointes sur le circuit de Bûchon Rouxel : Noël Tijou, Jean-Luc Paugam, Jean-Yves Le Flohic ou encore René Jourdan, tous sont venus défier Lucien Rault, l'enfant du pays, vainqueur à 15 reprises en 18 participations.

Ces dernières années, le président Guy Rault et toute son équipe de bénévoles passionnés n'ont pas ménagé pas leurs efforts pour que le cross de Plouguenast poursuive son aventure et propose chaque automne un plateau de qualité. Pour cette édition 2010, les organisateurs ne sont pas peu fiers d'annoncer une affiche de haute tenue avec, parmi les invités, les deux champions de Bretagne de la spécialité, Sandra Lévénez et Benoît Nicolas.

Deux Kenyans ont également accepté l'invitation de l'AS 22 : le légionnaire Abel Maina Ndemi, récent vainqueur à Pacé (28'46 aux 10 km de Cannes 2010), et son camarade de l'Athleg Provence, Joseph Muragat. Face à une telle adversité, les locaux Yves Piederrière et Mathieu Rocaboy auront donc fort à faire pour accèder au podium. Une chose est sûre, le cross de Plouguenast accouchera d'un beau vainqueur qui viendra enrichir le palmarès de la doyenne des classiques costarmoricaines.

Programme. Départ du cross élite femmes à 15 h (5,3 km) et hommes à 15 h 30 (8 km). Courses jeunes et populaires à partir de 13 h 30.

Loïc TACHON.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité