Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
8 janvier 2011

MATHIEU Rocaboy revoit ses ambitions à la baisse

MATHIEU Rocaboy revoit ses ambitions à la baisse

Victime d'une gastro pendant les fêtes, Mathieu Rocaboy a connuune préparation perturbée. / Photo : Pascal Le Coz  

Victime d'une gastro pendant les fêtes, Mathieu Rocaboy a connuune préparation perturbée. / Photo : Pascal Le Coz

Départementaux à Pommeret. En méforme depuis un mois,le champion sortant tire un trait sur ses ambitions cette saison.

Jusqu'à présent, Mathieu Rocaboy avait réussi à sauver les apparences, en faisant parler son expérience et sa science de la course (1er au cross de Pontivy, puis 5e à Plouguenast mi-décembre). Mais depuis trois semaines, son moral s'est effrité et les dernières sorties à travers champs ont dévoilé l'évidence : « je ne suis pas à mon niveau. La construction de ma maison m'a pris beaucoup de temps, j'y ai laissé du jus... Je tire un trait sur mes ambitions cette saison ! »

Accaparé par son chantier et secoué par une bonne gastro juste après Noël qui l'a privée de séance pendant une semaine, Mathieu Rocaboy paie la note. « C'est une sale saison, je n'ai jamais pu m'entraîner normalement », peste le champion de Bretagne de cross 2009 en panne de sensations. « Je me sens affaibli, les jambes sont dures. »

Qu'en sera-t-il, dimanche, sur le difficile circuit de la Ville Houeix à Pommeret ? Parviendra-t-il à se surpasser et à conserver son titre départemental ? « Je ne crois pas. Il y en a d'autres qui sont plus en forme que moi en ce moment. » Le champion sortant pense bien sûr à Matthieu Garel, deuxième du régional de cross court à Brest et 4e à Plouguenast. Mais sera-t-il vraiment de la fête ? L'espoir de l'UACA Saint-Brieuc est, en effet, engagé sur le 800 m indoor de Mondeville le samedi. Il décidera au dernier moment s'il court ou pas. « Je serai à Pommeret, spectateur ou coureur », a-t-il indiqué hier.

Une décision forcément très attendue par l'autre favori Yves Piederrière qui, malgré une bronchite, vise un troisième sacre après ceux de 2007 à Lannion et de 2008 à Ploufragan. Le copain d'entraînement de Mathieu Rocaboy a fait la promesse de ramener une nouvelle breloque dorée dans la vitrine de l'AS 22. « Cela fait quatre années d'affilée que nous gagnions », rappelle le coureur de Merdrignac qui aura d'autres ambitieux accrochés à ses basques, dimanche : Olivier Le Gall, Franck Saintilan ou encore Yoan Hervé, en nette progression cet hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité