Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
16 juin 2013

Marion Lotout

Fermer

La perchiste de l'Athlé Sud 22 a passé 4,60 m. Lotout verra Moscou

14 juin 2013

En franchissant 4,60 m, mercredi soir à Grenoble, Marion Lotout a réalisé les minima pour les championnats du monde à Moscou, l'été prochain.

Ouf ! Marion Lotout est soulagée. Dès le début de la saison estivale, l'athlète originaire de Saint-Nicolas-du-Pélem (22) s'est débarrassée des minima pour les championnats du monde à Moscou (10-18 août). En améliorant de 10 cm son record personnel, vieux de deux ans, pour le porter à 4,60 m (*), la jeune femme s'est enlevé une belle épine du pied. Et en tant que podologue de formation, elle sait que ça fait mal.

Dans le groupe de Renaud Lavillenie

« L'année dernière, j'ai couru toute la saison après les minima pour les Jeux Olympiques... » Son billet pour l'Angleterre, elle l'avait décroché in extremis lors du dernier saut de son ultime concours. Arrivée émoussée à Londres, elle était totalement passée au travers. « Aujourd'hui, je peux dire que j'ai appris de cet échec mais j'ai eu du mal à m'en remettre. » Pour se ressourcer, la Costarmoricaine a passé son automne en Nouvelle-Calédonie. A son retour en France, elle a alors éprouvé le besoin de changer d'air. Terminé l'Insep et direction Clermont-Ferrand où elle a rejoint le groupe de Renaud Lavillenie et son entraîneur Philippe d'Encausse. « Après quatre années et demie à l'Insep, j'étais dans une routine. Là, à Clermont, il y a une super émulation et je suis heureuse d'aller à l'entraînement. »

« Je n'ai pas été ridicule »

En compétition, cela se voit. L'hiver dernier, la perchiste a été sacrée championne de France avec une barre à 4,40 m, hauteur hélas insuffisante pour être retenue pour les championnats d'Europe en salle. Depuis le début du mois, elle a enchaîné de belles barres : 4,36 m le 2 juin à Issoire (63), 4,45 m le 7 juin à Pierre-Benite (69) et 4,60 m mercredi à Gernoble où elle a même tenté 4,71 m, soit un centimètre plus haut que le record de France de Vanessa Boslak. « Je n'ai pas été ridicule », assure la Nº1 française. « Ce record, je l'ai dans un petit coin de ma tête... » Et pourquoi pas dès sa prochaine compétition, les 22 et 23 juin, à Gateshead (Angleterre) lors des championnats d'Europe par équipes. Une jolie compétition, hélas programmée le même jour que les championnats de Bretagne à Lamballe. Pour la Costarmoricaine, la route pour Moscou ne passera pas par son département...

Son concours à Grenoble : 4,22 m au 2e essai, 4,42 m au 1er essai, 4,52 m au 1er essai, 4,60 m au 1er essai, trois échecs à 4,71 m.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité