Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
20 décembre 2013

Le cross de la Jeunesse sportive, c'est dimanche

Le cross de la Jeunesse sportive, c'est dimanche

Plouguenast - 20 Décembre 2013

Guy Rault, le président, Quentin Radenac, l'entraîneur, et Matthieu Rocaboy, conseiller à la JSP. | 

Les entraînements sont bien avancés. Les athlètes devraient être au mieux de leur forme à deux semaines des championnats départementaux de janvier 2014 et régionaux. Le cross de la Jeunesse sportive de Plouguenast (JSP), épreuve chère à Guy Rault, le président, et à tout le club se déroulera ce dimanche 22 décembre sur les terres de Bellevue- Belle Noë.

« Cette épreuve tient toujours depuis plus de 50 ans. Elle permettra de tester les athlètes », comme le dit Guy Rault, bercé dans ce sport depuis son enfance et président depuis 26 ans.

Les favoris de la JSPMatthieu Rocaboy, porte-drapeau de la JSP et d'Athlé sud 22, ne sera pas au rendez-vous cette année, ayant pris une année sabbatique. Mais il a contacté des collègues et devrait nous promettre un bon plateau. À la JSP, il faut signaler Sarah Le Maître, qui a toutes ses chances, Quentin Radenac et Erwann Sagory, chez les seniors, et d'autres étoiles montantes chez les jeunes entraînés le mercredi par Sébastien Rault.

Quentin a 23 ans, il est entraîneur diplômé en demi-fond et est professeur d'éducation physique en première année à Carhaix, suite à l'obtention de son Capes. Il entraîne les jeunes le samedi matin, que ce soit en cross ou athlétisme, sauts, lancers, sprint, haies. En espoir il y a 3 ans, il s'est classé 3e et était 2e l'année précédente.

Six courses au programme

À 13 h 30, benjamins F et G, minimes F. À 13 h 50, minimes G et cadettes. À 14 h 10, poussins et poussines, écoles d'athlétisme. À 14 h 30, cadets, juniors et vétérans hommes. À 15 h,, juniors F, espoirs et vétérans féminins. À 15 h 30, espoirs H et seniors H.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité