Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
12 janvier 2014

QUENTIN RADENAC

JSP cross. Quentin Radenac athlète et entraîneur

Fermer

Quentin Radenac, athlète et entraîneur à la JSP Cross athlétisme.

15 novembre 2013Agrandir le texteL'article au format PDF

Un nouvel entraîneur a rejoint les rangs de la JSP cross athlétisme : Quentin Radenac. Bien connu et intégré dans le club, il fait partie des athlètes moteurs du club. Âgé de 23 ans, il a quelque peu ralenti le rythme des entraînements ces derniers mois, le temps d'obtenir son concours de professeur d'éducation sportive, chose faite.

Prof de sports à Carhaix

« Je suis professeur de sports à Carhaix (29) depuis le mois de septembre, explique Quentin Radenac. J'ai commencé le cross vers 16 ans mais j'ai débuté dans le club à 8 ans. Je pratique le cross demi-fond avec cinq à sept entraînements par semaine. En plus des entraînements dans la section à Plouguenast, je participe aux entraînements spécifiques proposés par Gilles Bionaz, à Lamballe. Je m'y rends avec Erwan Sagory et Sarah Le Maître, deux très bons jeunes athlètes du club. Cet entraînement est ouvert à tous les athlètes du club, âgés d'au moins 13 ans (minimes), qui veulent renforcer et spécifier leur entraînement. »

« Cette nouvelle mission me convient bien »

« Pour ma part, j'ai déjà terminé deuxième et troisième au niveau départemental, il y a trois et quatre ans en catégorie espoirs. Mais j'ai dû ralentir mes entraînements pour réussir mes études. Maintenant que je suis en poste, je reprends les entraînements plus intensément et me suis proposé pour assurer l'entraînement du samedi matin, ouvert pour les athlètes, à partir de 10 ans, toutes disciplines et jusqu'aux adultes. Cette nouvelle mission me convient bien. »

Pratique Entraînements le samedi, de 10 h 15 à 12 h, au stade Lucien-Rault. Le cross de Plouguenast aura lieu le dimanche 22 décembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité