Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS22PLOUGUENAST
Publicité
Derniers commentaires
AS22PLOUGUENAST
AS22PLOUGUENAST
13 janvier 2014

Championnats des Côtes-d'Armor à Merdrignac. Le Bellec et Bellisimo couronnés

Championnats des Côtes-d'Armor à Merdrignac. Le Bellec et Bellisimo couronnés

Fermer

Gaël Le Bellec et et Rose-Marie Bellisimo (à gauche) ont été sacrés à Merdrignac. Photo Alain Auffret

13 janvier 2014 -

Les championnats des Côtes-d'Armor ont sacré, hier à Merdrignac, Gaël Le Bellec (UA Langueux) et Rose-Marie Bellisimo (LPA).

C'est sur un parcours très bien concocté par l'AS 22 Merdrignac que se sont déroulés les départementaux d'athlétisme des Côtes-d'Armor. Le ciel clément en ce dimanche a permis que les courses se déroulent normalement et le public a assisté à de très belles empoignades dans les différentes épreuves.Si, chez les jeunes, les pronostics étaient confirmés, il n'en a pas été de même avec la victoire de Gaël Le Bellec, en seniors hommes, qui devance le grand favori, l'enfant du pays, Yves Piederrière.Bien que figurant parmi les candidats au podium, l'ancien coureur cycliste professionnel, actuellement licencié à l'UA Langueux, a été la surprise du jour.Salim Saiti, le Kenyan de l'UACA, démarrait pied au plancher dans la course senior, suivi d'Yves Piederrière. Gaël Le Bellec, le futur vainqueur, après avoir été distancé d'une vingtaine de mètres, revenait progressivement sur le sociétaire de l'AS 22 et se détachait dans les deux derniers kilomètres pour l'emporter avec 23 secondes d'avance.« Il y a dix ans, j'ai déjà gagné un titre départemental scolaire sur ce terrain. J'ai beaucoup plus de finish en course à pied qu'à vélo. Mais j'ai un peu couru comme un cycliste aujourd'hui, en jouant avec le vent de face au moment où j'ai attaqué ».Le vainqueur du jour était félicité par Yves Piederrière, un peu triste de n'avoir pu renouveler son titre de 2008 devant son ami Mathieu Rocaboy qui compatissait à sa peine.

Rose-Marie Bellisimoexemplaire

Rose-Marie Bellisimo (LPA) ne s'en est pas laissé conter par les jeunes espoirs que sont Karen Baizid (LPA) et Laure Toudret. En effet, elle a pris la direction des opérations dès le départ. « Je suis partie un peu vite et j'ai un peu fléchi au troisième kilomètre mais après, c'est reparti. J'ai ensuite géré ma course, étant assurée de la première place dans ma catégorie ».Professeur d'éducation physique à Merdrignac, elle a ainsi montré l'exemple à ses élèves. Son entraîneur, Guy Offredo, précisant qu'elle était sérieuse dans sa préparation et très dévouée à l'encadrement des jeunes athlètes du club. « Nous sommes tous très heureux de sa victoire, elle la mérite et est récompensée de son travail. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité